Nice-Matin (Cannes)

La Pinède va s’enflammer

Le Mondial réunira encore les meilleurs et ravira les spectateur­s.

- R. K.

C’est bientôt le retour du mondial de Footvolley à la Pinède de Juan-les-pins (30-31 juillet). Dernière ligne droite pour les organisate­urs, Philippe Enea, Eric Roy et Adrien Gavarini avant l’accueil des 16 équipes venues du monde entier (Brésil, Paraguay, Argentine, Portugal, Espagne, Allemagne, Paysbas, Autriche, Suisse, Italie, Israël, Émirats arabes unis et France). Les meilleurs joueurs seront présents pour cet événement spectacula­ire, en semi-nocturne et gratuit sur les deux jours. Sur le sable juanais, les rencontres officielle­s 2X2 vont se succéder, entrecoupé­es par des matchs internatio­naux All Stars dans le cadre d’un tournoi parallèle.

Les Brésiliens en haut de l’affiche

« Cette année encore les favoris ce sont les Brésiliens, précise Philippe Enea, et Israël les outsiders. Il va y avoir un plateau exceptionn­el. » L’an dernier, une finale 100 % Brésil avait mis le feu à la Pinède. On peut croiser les doigts pour la meilleure paire française, Antoine Ottaviani-doumé Susini qui tentera de se qualifier pour les quarts de finale. Des Corses motivés à déjouer les pronostics et à briller devant le public juanais. A noter que cette année, la manifestat­ion se tiendra au profit de l’associatio­n ‘‘Le Sport a du coeur’’ avec un chèque de 10 000 euros qui lui sera remis lors de la cérémonie d’ouverture. Une associatio­n dont les représenta­nts sont Alain Boghossian, Laurent Blanc, Samir Aït Said, Guy Forget et Alain Bernard.

Le programme

Vendredi 29 juillet :

10-12 heures animations pour les jeunes puis de 14 à 17 heures entraîneme­nts des équipes.

19 h 30 : cérémonie d’ouverture. Samedi 30 : de 13 h à 23 heures, matchs de poules, rencontres All Stars et de nombreuses animations. Dimanche 31 : de 16 h à minuit, les phases finales.

 ?? (Photo DR) ?? Les 2 dernières équipes qualifiées pour le Mondial : les Antibois Giovanni Pellicane-anthony Calatayud et Steeve Rossi-adrian Locicero.
(Photo DR) Les 2 dernières équipes qualifiées pour le Mondial : les Antibois Giovanni Pellicane-anthony Calatayud et Steeve Rossi-adrian Locicero.
 ?? (Ph D. Meiffret) ?? La promesse d’un grand spectacle.
(Ph D. Meiffret) La promesse d’un grand spectacle.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France