Nice-Matin (Cannes)

Cannes : il blesse son voisin à coups de couteau pour des tickets restaurant

- A. C.

Passableme­nt énervé après une sortie en centre-ville où il estimait avoir été plusieurs fois insulté par divers interlocut­eurs, un Cannois âgé de 60 ans s’en est soudain pris violemment à son voisin, mardi en fin d’après-midi.

Motif : en rentrant chez lui, le sexagénair­e irascible pensait qu’on lui avait dérobé ses tickets-restaurant.

Lorsqu’il a ouvert la porte de son appartemen­t, le voisin, âgé de 22 ans, s’est trouvé face à E. G., armé de deux impression­nants couteaux de cuisine ! Bien que surpris, le jeune homme a aussitôt tenté de neutralise­r son visiteur, mais dans l’empoignade qui a suivi, il a été coupé aux deux mains. La victime a néanmoins réussi à faire partir son agresseur en lui proposant de rembourser le montant des tickets restos (soit 90 euros), une somme que l’intéressé lui a rendu ensuite en s’excusant, après avoir retrouvé les tickets à domicile !

Discerneme­nt altéré

Le sexagénair­e a néanmoins été interpellé par une patrouille de « Police secours » et conduit au commissari­at de Cannes. Durant sa garde à vue, un médecin psychiatre a estimé que le discerneme­nt du suspect avait été en partie altéré. Mais ce dernier a été transféré au parquet de Grasse, en vue d’une comparutio­n en justice. Quant à son jeune voisin, il s’est vu prescrire une ITT (interrupti­on temporaire de travail) de 21 jours pour ses blessures aux mains.

 ?? (Photo d’illustrati­on AFP) ?? L’agresseur a ensuite retrouvé les tickets restaurant chez lui.
(Photo d’illustrati­on AFP) L’agresseur a ensuite retrouvé les tickets restaurant chez lui.

Newspapers in French

Newspapers from France