Nice-Matin (Cannes)

Panne de frigo à la cuisine centrale de Cannes : « Pas de panique »

- A.C.

Coup de chaud sur la cuisine centrale de Cannesla Bocca, exploitée par la Sodexo pour livrer les repas aux élèves scolaires et personnes âgées. Un groupe froid positif s’est révélé défectueux mercredi, et doit être remplacé.

Certains riverains se sont émus de voir des denrées stockées à l’extérieur (photo), mais pas de panique, la Sodexo indique qu’ « aucun risque n’a été pris sur le plan sanitaire. Dans ce genre de situation (rupture d’une chaîne du froid), un plan B existe avec d’autres menus prévus pour une semaine ; afin de garantir la livraison de repas. »

De son côté, la Ville précise qu’une réparation a été effectuée jeudi, et qu’en attendant le remplaceme­nt du groupe froid défectueux (mais la partie congélatio­n n’aurait pas été impactée), la nutritionn­iste a effectivem­ent «refait toute la grille des menus de cantine, en conservant l’équilibre des cinq composants, mais avec de nouveau produits. Le retour à la production normale et locale est attendu pour mardi ou mercredi prochain. » Autrement dit, les élèves devront peut-être manger un peu plus de conserves que d’habitude, mais c’est pour leur bien !

 ?? (Photo A.C.) ?? Des denrées ont été stockées à l’extérieur de la cuisine centrale après une avarie, mais un « plan B » a été mis en place pour les repas servis aux scolaires et personnes âgées, assurent à la fois la Ville et la Sodexo.
(Photo A.C.) Des denrées ont été stockées à l’extérieur de la cuisine centrale après une avarie, mais un « plan B » a été mis en place pour les repas servis aux scolaires et personnes âgées, assurent à la fois la Ville et la Sodexo.

Newspapers in French

Newspapers from France