Nice-Matin (Cannes)

Les secrets de « La Plage blanche » dévoilés à Théoule

- GILLES MASSÉ

Ancienneme­nt «Le Magellan », la plage du château de Théoule, reprise par le groupe français Millésime, a été inaugurée en présence de plus de 250 convives. Elle s’appelle désormais la « Plage blanche », nom choisi par le groupe qui rénove et relance aussi le Château de Théoule (fermé depuis 2012). Avec une maison blanche attenante, le tout deviendra un établissem­ent hôtelier haut de gamme qui comprendra 42 suites avec vue sur la mer. Le restaurant de la plage a été complèteme­nt rénové et redécoré.

Cent couverts peuvent être servis à chaque service, un bar lounge est déjà en place et 120 matelas mis à dispositio­n des clients sur le sable.

Pour inaugurer ce nouveau haut lieu de distractio­n et de gastronomi­e, les maîtres de cérémonie n’ont pas lésiné sur les animations, avec notamment un véritable feu d’artifice.

Philippe Monnin, le président et gérant du groupe Millésime est heureux d’avoir saisi « une si belle opportunit­é de s’installer dans cet endroit magique. Ce qui nous permet de créer ce nouveau lieu à notre esprit maison. » Et à celui de Georges Botella, le maire de Théoule : « Notre commune est attirante. Millesime a l’audace de s’investir au niveau de la plage tout en reprenant le château. Cet endroit de prestige qui sera ouvert toute l’année va donner encore plus de dynamisme à la commune et au commerce. »

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Yoan Lejeune (directeur de la plage), Georges Botella et Philippe Monnin.
(Photo Gilles Massé) Yoan Lejeune (directeur de la plage), Georges Botella et Philippe Monnin.

Newspapers in French

Newspapers from France