Nice-Matin (Cannes)

Mathys Erhard, dernier survivant

- RUDY KOSKAS L’entrée et libre et gratuite pour tous.

Il ne reste plus qu’un Français et c’est Mathys Erhard. Hier, face à Mehdi Sadaoui, un autre Tricolore, le joueur de 20 ans a été le plus précis, le plus puissant pour l’emporter 6/2, 6/2 et se qualifier pour la première fois pour la demi-finale. Un match particulie­r.

« On se connaît depuis l’âge de 13-14 ans. Il y avait pas mal de sentiment sur ce match, ce n’était pas facile, glisse Erhard à la fin de la rencontre. En plus, j’appréhenda­is un peu car j’étais le favori. Mais ça s’est bien passé en jouant sur mes coups forts : le service et mon coup droit. » Pour sa 3e participat­ion au Future de Grasse, Mathys Ehrard a l’occasion d’atteindre pour la première fois la finale mais il faudra passer l’obstacle Pol Martin Tiffon. « C’est le meilleur joueur du tournoi, je vais jouer sans pression. Pour moi, maintenant, ce n’est que du bonus. Je vais jouer relâché ! Quant au tournoi, dans l’ensemble, je suis content de mes résultats car le tableau est relevé. Je suis resté sérieux. »

Laurent Lokoli blessé

Plus tôt dans la journée ; lors des premiers quarts de finale du 22e Open de Grasse, Emilien Voisin n’a rien pu faire face à l’espagnol Pol Martin Tiffon qui l’a balayé 6/2, 6/1. Un résultat logique face à la tête de série numéro 3 qui poursuit donc sa route sur les courts de La Paoute et jouera dès 14h30 sa demie sur le Central.

Même punition pour Kyrian Jacquet qui s’est fait renverser par l’italien, Mattia Bellucci, en 3 sets (6/4, 4/6, 4/6).

Dommage pour la tête de série numéro 2 qui était devenu le favori du tournoi après l’abandon (jeudi), sur blessure à l’épaule, du Français Laurent Lokoli, tête de série numéro 1.

Enfin, l’israélien Yshai Oliel s’est qualifié en battant Alexey Vatutin en 3 sets après une bataille de près de 3 heures (6/2, 5/7, 6/2). Place aujourd’hui (à partir de 14h30) aux demi-finales sur le court Central grassois. Avec Un Israélien, un Espagnol, un Italien et un Français.

RÉSULTATS ET PROGRAMME Quarts de finale (simples), hier : Pol Martin Tiffon (ESP) bat Emilien Voisin (FRA) Mattia Bellucci (ITA) bat Kyrian Jacquet (FRA) Yshai Oliel (ISR) bat Alexey Vatutin (RUS) Mathys Erhard (FRA) bat Mehdi Sadaoui (FRA) Finale du double, hier : Alvaro Lopez San Martin - Pol Martin Tiffon Mariano Kestelboim -Yshai Oliel 7/5 6/3 Demi-finales, aujourd’hui (14h30) sur le Central :

Pol Martin Tiffon (ESP) - Mathys Erhard (FRA)

Mattia Bellucci (ITA) - Yshai Oliel (ISR)

6/2 6/1 4/6 6/4 6/4 6/2 5/7 6/2

6/2 6/2

battent

 ?? (Photo R. K.) ?? Mathys Erhard, dernier Français en lice à l’open de Grasse.
(Photo R. K.) Mathys Erhard, dernier Français en lice à l’open de Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France