Nice-Matin (Cannes)

Antibes : le feeling prime sur la raison, ils s’abandonnen­t à l’unisson…

-

Mardi, plus que jamais, ils donneront tout pour la musique. S’inspirant des paroles de Michel Berger, les formations qui feront vibrer Antibes ne vont pas y aller de corde molle.

Et si le jazz reste un incontourn­able local, les musiciens prouvent qu’on ne jure pas que par ça ici. Voici une partie des groupes que vous pourrez croiser…

Moi j’accorde ma basse

Nous faisons un vacarme de tous les diables… Comme Big Soul l’affirmait en 1995, « je préfère le rock ». Pour les amateurs du genre, rendez-vous place Nationale. Avec Lyla on the rocks (21 à 22 heures), Talking About (22 à 23 heures) et Critical hit (23 heures à minuit). Envie de rock so british ? Retrouvez Blah Blah et l’inimitable Alan Roberts au pub The Duke, avenue Niquet. H-TAG, en mode reprise, assurera le service au Cours Masséna.

Et ça fait pop !

Pour faire le pont entre le rock et la pop, rendez-vous place Nationale avec Skyveul (20 à 21 heures). Jolie promesse pour les amateurs de karaoké : tout le monde est invité à chanter au clos de boules de La Fontonne. Plusieurs formules mais toujours gagnantes, les Flea market qui ont fait chavirer les Voiles d’antibes sont de retour, cette fois-ci au New Orleans à Juan.

Ouvre la boîte de jazz

Après tout, on ne peut pas faire sans. Pour les notes bleues, on se dirige place du Safranier : Laure Hanska (19 à 20 heures) et Bob Reed (23 heures à minuit). À retrouver non loin du saxo de Sosno, dans la petite pinède, un marching band (19 à 21 heures).

Là, c’est folklo !

Du folklore. D’ici, d’ailleurs. Comme chaque année, le lavoir de la Tourraque abrite les chants d’aqui dès 19 h 30. Sur le Pré-des-pêcheurs, l’unione corsa (19 à 20 heures) et la chorale de la SRA (21 à 22 heures) donneront de la voix. Place des Martyrs, le groupe Recordacoe­s du Portugal suivra les claquettes du groupe Taps à 20 heures. Sur le parvis de la cathédrale, on retrouve l’ensemble vocal d’antibes et les Ménestrels dès 19 heures.

Mais aussi…

Vous aimez la variété ? Rendez-vous avec le groupe éponyme à 20 heures sur le Pré-des-pêcheurs mais aussi place du Safranier avec la chorale du soleil à la même heure. Plutôt blues latino : place Nationale dès 19 heures avec Jacerphi. Pour l’électro, Safranier à 21 heures avec Faylasuf.

 ?? (Photo archives S. B.) ?? Jusqu’à minuit, profitez des scènes dans les rues d’antibes.
(Photo archives S. B.) Jusqu’à minuit, profitez des scènes dans les rues d’antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France