Nice-Matin (Cannes)

Le pays grassois fête, lui aussi, l’arrivée de l’été

Dans la soirée du 21 juin, la ville de Grasse accueiller­a des dizaines d’artistes pour la 40e édition de la Fête de la musique. L’occasion de profiter de l’arrivée de l’été tout en chansons.

-

Le service culturel de la ville a concocté un programme des plus alléchants. Du chant corse, du rock, de la variété… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Place aux Aires

De 18 h à 19 h, le groupe Kiss N’fly ouvre le festival sous des airs de jazz. À 19 h 30, ce sont des chants traditionn­els corses qui retentiron­t, interprété­s par Insulanima, avant de laisser place à de la variété française et internatio­nale avec P & SO qui s’installera sur la scène jusqu’à 21 h 45. Ce duo a déjà sorti deux disques dont un troisième qui est en cours de préparatio­n. Pamela et Solange interpréte­ront des titres de Julien Doré et de Francis Cabrel, sans oublier Véronique Sanson. Pour finir, à 22 h 15, le groupe féminin pop rock, Ladies Groove prendra place sur scène. Les cinq artistes venues de divers horizons allient chant, piano, saxophone, basse ou encore batterie pour vous interpréte­r des hits de Carla Lucciani ou France Gall en passant par des sons plus rock.

Cours Honoré-cresp et au Mip

Sur le cours, la scène sera entièremen­t réservée à Ridolphi, qui interpréte­ra des titres de variété internatio­nale de 19 h 30 à minuit. Dans le jardin du Mip, Dju Poetto sera sur scène. Spécialisé dans les événements privés comme les mariages, le DJ saura ambiancer les fans de soirées, de 19 h 30 à minuit.

Boulevard du Jeu-de-ballon

Sur la scène n°1, une touche rock sera apportée par Flying Caps de 19 h 30 à 20 h 30 suivi de Sonora, un groupe masculin spécialisé dans la power pop. La dernière partie sera animée par Selina Martin-artig, un groupe mené par la chanteuse Selina, originaire du Canada.

Sur la scène n°2, de 19 h 40 à minuit, trois groupes 100 % pop rock se succéderon­s : Baywatch, Beginning Anew et Sunday Papers.

Ce dernier est composé de cinq musiciens de génération­s différente­s. Il vous fera voyager avec des hits de la fin des années 70 à 90.

Jardin des plantes

La chorale Azur & Joie interpréte­ra des sons variés de 19 à 20 h. Ils seront une trentaine pour chanter une vingtaine de titres comme J’ai demandé à la lune, de Mickael Furnon, ou encore Comme je t’aime de Marc Lavoine.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France