Nice-Matin (Cannes)

Avec la St-jean, double party à Roquefort-les-pins

- FAB. B.

À Roquefort-les-pins, le 21 juin, la Fête de la musique revêt un caractère très estival. Pas seulement pour les différents concerts proposés, mais surtout pour son marché nocturne.

Aussi, dès 19 heures, une partie de la route départemen­tale 2 085 sera piétonnisé­e pour l’occasion afin d’accueillir les stands du marché artisanal et estival. Les concerts sont prévus place de Provence, de 19 à 21 heures avec l’école de musique dans une ambiance pop latino avec le groupe Santos. Puis, après 21 h, animations/initiation­s aux danses latines.

Un feu de joie pour la Saint-jean

qui célébrait les moissons, puis elle est devenue une fête religieuse chrétienne. Une fois christiani­sée, cette fête est devenue celle du Solstice d’été et donc de lumière. C’est pourquoi ces célébratio­ns sont liées au feu de joie. Dès 19 heures, donc, au jardin des décades, il y aura une ambiance musicale Gipsy sur la scène, petite restaurati­on sur place avec paella party ; à 22 heures, un feu d’artifice. Puis, à 22 h 30, saut du feu de la Saint-jean. À 22 h 30, soirée dansante avec le groupe Somos Gipsy.

 ?? (DR) ?? En haut, la chorale Azur & Joie, qui enflammera le Jardin des plantes, tandis que les Ladies Groove (photo de gauche) seront sur scène place aux Aires, tout comme Pamela et Solange, le duo du groupe P&SO (photo de droite).
(DR) En haut, la chorale Azur & Joie, qui enflammera le Jardin des plantes, tandis que les Ladies Groove (photo de gauche) seront sur scène place aux Aires, tout comme Pamela et Solange, le duo du groupe P&SO (photo de droite).
 ?? (Photo-archives F. B.) ?? Le feu de la Saint-jean rassemble toutes les génération­s et ouvre la saison estivale.
(Photo-archives F. B.) Le feu de la Saint-jean rassemble toutes les génération­s et ouvre la saison estivale.

Newspapers in French

Newspapers from France