Nice-Matin (Cannes)

Deux cents motards en colère, hier, entre et

- J. T.

Ils ont roulé en faisant la grimace, entre Antibes et Nice, depuis l’esplanade du Pré-des-pêcheurs et jusque sur la place Massena.

Pour manifester leur ras-lebol. Normal, ils s’étaient tous réunis à l’initiative de la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui en appelle au gouverneme­nt.

Le but : que ce dernier fasse passer un décret le plus vite possible afin que le contrôle technique pour les deuxroues, voulu par la Commission européenne, ne débarque pas dans l’hexagone en octobre prochain comme cela semble être prévu. « Nous avons travaillé avec le gouverneme­nt à ce sujet, précise Philippe Neveux, coordinate­ur dans les Alpesmarit­imes pour la FFMC. Mais ça fait maintenant un an qu’ils nous baladent et que rien n’est encore paru au Journal officiel .»

Dans le cortège, Mohammed, 53 ans et plus de 20 ans sur un deux-roues, et Maged, 31 ans et déjà 6 ans d’expérience en tant que motard. « C’est aberrant. D’abord, qu’ils fassent en sorte que l’on roule sur des routes correctes. Et puis, les motards font déjà en sorte que leurs motos soient aux normes. Sinon c’est dangereux car à moto, on le sait, on n’a pas le droit à l’erreur. »

Le référent FFMC reprend, après un interlude au micro pour synchronis­er ses troupes : « Une étude dit que seuls 0,4 % des accidents de motos sont dus à un défaut d’entretien de nos machines. S’ils mettent ce contrôle technique en place, on le sait, ce n’est que pour l’argent et à cause du lobbying des sociétés qui sont parties prenantes de ce business. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Moins nombreux qu’attendus, les motards en colère étaient tout de même près de deux cents, hier, à Antibes.
(Photo Patrice Lapoirie) Moins nombreux qu’attendus, les motards en colère étaient tout de même près de deux cents, hier, à Antibes.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France