Nice-Matin (Cannes)

Quartararo et Zarco en embuscade

-

En pleine forme depuis le début du week-end, l’italien Francesco Bagnaia a signé la pole position du Grand Prix d’allemagne en Motogp, 10e manche de la saison, devant les Azuréens Fabio Quartararo, leader au championna­t, et Johann Zarco. Sous des températur­es dépassant les 30 degrés dans l’air et les 50 degrés sur la piste, le pilote Ducati a signé sa 3e pole de la saison.

« Je suis super heureux d’être dans en première ligne, notre rythme est assez bon, la seule question qui se pose est de savoir quel pneu utiliser, mais nous sommes en bonne position », a déclaré le Niçois Fabio Quartararo, pas au meilleur de sa forme, à l’arrivée.

Comme en Catalogne début juin, Enea Bastianini (Ducati-gresini), provisoire­ment troisième du championna­t, signe à nouveau une mauvaise opération et ne partira que de la 17e place. Au général, l’italien est talonné par Zarco, seulement trois unités derrière avec 91 points. Preuve de sa super forme en Saxe depuis le début du week-end, Bagnaia avait arraché le record de la piste vendredi. Un temps qui n’a cessé de descendre hier matin.

« Les bonnes sensations se sont accrues séance après séance et maintenant je me sens très à l’aise avec tout », a reconnu Bagnaia.

Avant l’arrivée du paddock en Saxe, le record de la piste était détenu jusqu’alors par l’espagnol Marc Marquez (Honda), ultra dominateur sur le tracé allemand depuis 2013, mais de nouveau écarté des circuits. Début juin, il a été opéré pour la quatrième fois du bras droit après une chute en 2020 et est forfait pour une durée indétermin­ée.

 ?? (Photo Maxppp) ?? Fabio Quartararo partira de la première ligne juste derrière Francesco Bagnaia qui a signé la pole.
(Photo Maxppp) Fabio Quartararo partira de la première ligne juste derrière Francesco Bagnaia qui a signé la pole.

Newspapers in French

Newspapers from France