Nice-Matin (Cannes)

OPEN DE GRASSE Une finale Italo-espagnole

Hier après-midi sur le Central du All In Grasse, le Français Mathys Erhard n’a rien pu faire face à la tête de série numéro 3 Martrin Tiffon. Aujourd’hui, la finale s’annonce passionnan­te.

- RUDY KOSKAS

Pour sa première participat­ion à Grasse, l’italien Mattia Belluccci va jouer la finale. Une surprise pour ce jeune joueur, 21 ans, pas vraiment un spécialist­e sur terre battue.

« Pour moi, c’est une grande semaine car je ne joue pas souvent sur terre battue. Moi c’est plutôt sur le dur. Je ne pensais être au niveau avant le début du tournoi mais je suis content car cela se passe bien. Je me sens un peu plus en confiance qu’en début de tournoi ! »

Pas gêné par la chaleur

Malgré la chaleur, Mattia a envoyé du lourd, surtout au service, jouant plus varié que son adversaire, Yshai Oliel (6/4 7/5).

« J’ai déjà joué quelquefoi­s en Tunisie où il faisait 45 degrés ! Ici, sur le court ça allait surtout qu’il y avait un peu de vent. La finale ? Je veux la gagner bien sûr ! »

Dans l’autre demi-finale, le Français Mathys Erhard a bien résisté près d’une heure face à Martin Tiffon 5/7 mais n’a pas confirmé ses balles de break. Fatal pour le gain du premier set. L’espagnol a ensuite déroulé pour l’emporter 6/0 et se qualifier logiquemen­t pour la finale cet après-midi face à Bellucci. Un combat de cogneurs en perspectiv­e…

 ?? (Photo R. K.) ?? L’italien Mattia Bellucci a dominé l’israélien, Yshai Oliel pour se qualifier pour la finale aujourd’hui à 15 heures.
(Photo R. K.) L’italien Mattia Bellucci a dominé l’israélien, Yshai Oliel pour se qualifier pour la finale aujourd’hui à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France