Nice-Matin (Cannes)

Antibes : nettoyage du port de l’olivette

- J. T.

C’est encore le printemps, malgré les fortes températur­es, sur le petit port associatif de l’olivette, au coeur du cap d’antibes. Un écrin splendide pour les yeux, qui ne doit rien au hasard. Mais plutôt à l’énergie des adhérents de l’associatio­n de défense et de gestion de l’olivette, qui oeuvre depuis des années pour sauvegarde­r cette bulle sauvage nichée au bord de l’eau.

À la manoeuvre, Olivier Occelli, le président. Ainsi que près de quatre-vingts chevilles ouvrières mettant la main à la pâte. L’objectif, comme chaque année : un grand nettoyage de printemps de la petite plage afin de préparer au mieux la saison estivale. Et conserver, ainsi, une authentici­té qui se raréfie sur la Côte d’azur. Le petit port associatif, qui compte quarante-quatre places, remplies pour la plupart par des pointus niçois, une embarcatio­n en bois pointue en ses deux extrémités pour mieux affronter la houle parfois capricieus­e de la mer Méditerran­ée, réunis plaisancie­rs mais également amoureux du site.

À la fin de la matinée, le petit port s’est refait une beauté. Et les promeneurs du cap d’antibes, des étoiles plein les yeux, n’y verront très probableme­nt rien à redire.

 ?? (Photo J. T.) ?? Tous les ans, l’associatio­n de défense et de gestion de l’olivette procède à un grand nettoyage de printemps.
(Photo J. T.) Tous les ans, l’associatio­n de défense et de gestion de l’olivette procède à un grand nettoyage de printemps.

Newspapers in French

Newspapers from France