Nice-Matin (Cannes)

Le directeur du centre hospitalie­r sur le départ

Walid Ben Brahim, directeur de l’hôpital de depuis 2018, va quitter ses fonctions à la fin de son mandat en octobre pour devenir le directeur général d’uniha à Lyon le 1er novembre.

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

Alors que son mandat de quatre ans arrivera à son terme en octobre 2022, Walid Ben Brahim va devenir, au 1er novembre, directeur général du groupement de coopératio­n sanitaire (GCS) UNIHA à Lyon. Il avait rejoint l’hôpital de Grasse en 2018 avec, pour mission, de transforme­r et développer le centre hospitalie­r.

Il a, entre autres, effectué un reposition­nement stratégiqu­e et une transforma­tion de l’offre de soins de l’établissem­ent. Ce qui a généré une hausse de l’activité de 10 %, une constructi­on de filières de soins, un virage ambulatoir­e ou la mise en place d’une plateforme ville-hôpital.

« Je tiens à remercier les hospitalie­rs »

Il a développé aussi une politique d’ouverture et de coopératio­ns et redressé financière­ment le centre hospitalie­r. Il a également porté à maturité le vaste projet d’extension et de modernisat­ion des plateaux médicotech­niques dont le chantier va démarrer la semaine prochaine.

« J’ai eu une immense fierté à guider et à accompagne­r la communauté hospitaliè­re grassoise depuis quatre ans dans de nombreux projets et à traverser une crise sanitaire sans précédents, témoigne Walid Ben Brahim. Nous avons également relancé le projet de modernisat­ion et d’extension des plateaux médicotech­niques qui est un atout majeur pour le futur de notre hôpital et dont la pose de la première pierre se déroule aujourd’hui. Je tiens à remercier les hospitalie­rs pour leur engagement et motivation sans failles pour assurer la continuité et l’excellence du service public hospitalie­r sur le territoire. »

UNIHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissem­ents hospitalie­rs publics français. Ce groupement de coopératio­n sanitaire est le premier acheteur public français avec, en 2022, plus de 6,2 milliards d’euros d’achats et un volume de gains sur achats de 150 M€.

Pas de remplaçant pour le moment

Walid Ben Brahim, dont la nomination a été annoncée jeudi aux membres du conseil d’administra­tion d’uniha, connaît bien la centrale d’achat puisqu’il est actuelleme­nt membre de son conseil d’administra­tion et de son bureau. Un intérim sera mis en place à compter du 1er novembre à Grasse.

Pour l’heure, la nomination d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice n’a pas encore été annoncée.

 ?? (DR) ?? Walid Ben Brahim, directeur du centre hospitalie­r de Grasse, prendra de nouvelles fonctions en novembre prochain.
(DR) Walid Ben Brahim, directeur du centre hospitalie­r de Grasse, prendra de nouvelles fonctions en novembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France