Nice-Matin (Cannes)

Mougins s’est régalé !

Près de 300 joueuses en M11 se sont affrontées ce week-end lors de la Coupe de France. Rafraîchis­sant.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Mougins a accueilli ce week-end la Coupe de France M11 féminine sur les sites des gymnases des Campelière­s, du Font-de-l’orme et de Roger Duhalde. Pas moins de 24 équipes venues de toute la France avec près de 80 matchs, 300 joueuses en herbe, du spectacle et du suspense tout au long des deux jours.

Pour cette deuxième édition – la première gagnée par Saint-raphaël en 2019 était déjà organisée par le MOM – il fallait bien l’aide d’une trentaine de bénévoles pour faire de cet événement un succès sportif.

Nantes et Harnes en favoris

Pour l’édition 2022, il n’y avait pas vraiment de favoris qui se sont dégagés si ce n’est Harnes ou Nantes qui semblaient un peu mieux armés. Après des parties acharnées, samedi et dimanche, les Alsacienne­s de Rixheim se sont qualifiées pour la finale face aux Nordistes d’harnes ! Un duel qui a mis le feu au gymnase Roger-duhalde avec de superbes points. Mais il fallait un vainqueur. Et c’est la formation de Rixheim qui l’a emporté 2 sets à 0 (25-21, 25-14) pour devenir championne de France 2022 en M11.

 ?? (Photos R. K.) ?? Une partie des joueuses de ce week-end volley à Mougins réservé aux M11 dans la salle omnisports du Font-de-l’orme.
(Photos R. K.) Une partie des joueuses de ce week-end volley à Mougins réservé aux M11 dans la salle omnisports du Font-de-l’orme.
 ?? ?? Les équipes finalistes : Harnes et Rixheim (en noir).
Les équipes finalistes : Harnes et Rixheim (en noir).
 ?? ?? Les filles de Romans.
Les filles de Romans.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France