Nice-Matin (Cannes)

TOUR, MATCH ALLER) Le suspense reste entier

Au terme d’un match disputé sous une chaleur accablante, Monaco et Toulouse se sont quittés dos à dos hier (2-2). La règle du but à l’extérieur favorise le TFC avant le retour dimanche prochain.

- ADRIEN SANTUCCI

MONACO FF - TOULOUSE : 2-2

A Beausoleil, stade Prince Héréditair­e Jacques, L’AS Monaco FF et Toulouse font match nul 2-2 (MT : 0-1).

Buts : Fuller (53’), Domecq (75’) pour Monaco

Roumiga (82’) pour Toulouse.

MONACO : Hounsa, Fuller, Watson, Noizat, Deme, Guereve, Morse, Peyron, Niang, Towara, Domecq.

TOULOUSE : Grillon, Dias Veloso, Hayaux, Coudon, Beaufils, Grinfan, Pardon, Ettien, Rouge, Lecocq, Garcia.

La températur­e avoisinait les 33 degrés quand les deux équipes sont rentrées sur la pelouse du stade Prince Héréditair­e Jacques hier à 13 h. Dans de telles conditions, les organismes ont été mis à rude épreuve et ont forcément souffert de la chaleur. Et dans cette rencontre aller du second tour de barrage directemen­t qualificat­if pour la D2, L’ASMFF et le TFC ont offert du beau spectacle. Entre mastodonte­s de cette R1, l’affiche faisait saliver et elle a tenu toutes ses promesses. Ce sont les protégées de Stéphane Guigo qui démarrent pied au plancher ; Rouge (23’),

en multiplian­t les occasions avec la très remuante Fuller Bree. Mais par trois fois, le réalisme ne sera pas au rendez-vous. Après une pause boisson inévitable, les Monégasque­s vont tout de suite se faire surprendre par Sophie Rouge contre le cours du jeu (0-1, 23’).

Des regrets, forcément

Une ouverture du score qui fait mal aux têtes à la pause, mais ce Monaco-là a du caractère et trouve les ressources nécessaire­s pour égaliser grâce à Fuller (1-1, 53’). Les Toulousain­es ont de plus en plus de mal à se défaire de l’étau rouge et blanc. La domination des pensionnai­res de la Principaut­é est totale, et ces dernières vont se voir logiquemen­t récompensé­es. Sur un cafouillag­e dans la surface de réparation adverse, c’est l’inévitable Laura Domecq qui surgit pour redonner un avantage plus qu’important aux siennes à un quart d’heure du terme (2-1, 75’).

Bien que touché, Toulouse pourtant très peu dangereux, parvient à égaliser sur un centre-tir qui vient tromper Jade Hounsa, pas exempte de tout reproche (2-2, 82’). Le score ne bougera plus, et Monaco devra donc réaliser l’exploit de s’imposer en Haute-garonne pour voir la D2. Mais ces filles-là l’ont déjà prouvé, elles sont capables de tout.

 ?? (Photo Marcellofo­tography06) ?? Les Monégasque­s n’ont pas le choix : il faudra s’imposer à Toulouse dimanche prochain pour monter en D2.
(Photo Marcellofo­tography06) Les Monégasque­s n’ont pas le choix : il faudra s’imposer à Toulouse dimanche prochain pour monter en D2.

Newspapers in French

Newspapers from France