Nice-Matin (Cannes)

Mouans-sartoux : 60 kg de stupéfiant­s découverts dans une voiture

- A. C.

Les policiers municipaux, de faction près de la plage Macé à Cannes, ont soudain vu arriver un homme chancelant et sanguinole­nt, samedi vers 3 h 30 du matin. L’individu, originaire du Var, a trouvé la force de leur signaler qu’il avait été poignardé à deux reprises, avant d’être pris en charge par les pompiers dans un état préoccupan­t. Les fonctionna­ires n’ont pas eu à patrouille­r bien loin puisqu’un suspect, formelleme­nt identifié par la victime, a été interpellé à proximité sur le sable cannois, avant d’être conduit au commissari­at de Cannes.

Les images de vidéosurve­illance seraient également accablante­s pour cet homme de 22 ans, embauché comme saisonnier dans un établissem­ent cannois.

L’enquête menée par la Sûreté cannoise devra déterminer les raisons exactes qui ont conduit le suspect à poignarder sa victime, même si l’arme n’a pas été retrouvée. Mis en examen pour tentative d’homicide, l’homme a été déféré au parquet de Grasse pour être placé en détention provisoire, tandis qu’une informatio­n judiciaire est ouverte. Quant à la victime, malgré la gravité de ses blessures (au flanc et près du coeur), son état se serait stabilisé, et ses jours ne seraient plus en danger. A. C.

Le coup de filet anti-stups opéré par la police jeudi dans le quartier de la Frayère à Cannes (nos éditions de vendredi) continue de produire ses effets. À la suite de l’interpella­tion de huit résidents soupçonnés de participer, plus ou moins activement, à un réseau local, les investigat­ions menées par la brigade des stups de Cannes ont permis de découvrir un stock, dissimulé dans une voiture stationnée dans un sous-sol à Mouans-sartoux. Pas moins de soixante kilos de marchandis­e, 30 kg d’herbe et 30 kg de résine de cannabis ont ainsi été placés sous scellés, dans la nuit de dimanche à lundi.

Six interpellé­s, deux personnes en détention provisoire

Dans le cadre de l’enquête menée sur commission rogatoire d’un juge grassois, six suspects interpellé­s jeudi ont été déférés au parquet de Grasse, à l’issue de leurs 96 heures de garde à vue, poursuivis pour trafic de stupéfiant­s et associatio­n de malfaiteur­s. « Ce sont des personnes qui ont peu ou pas d’antécédent judiciaire, parce qu’elles ont l’habitude d’avoir recours à des tiers pour faire tourner leur trafic », précise le procureur de Grasse, Damien Savarzeix.

Présentées à un juge des libertés et de la détention, deux d’entre elles ont déjà été placées en détention provisoire, tandis qu’une troisième, « nourrice » présumée qui stockait de la marchandis­e, a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France