Nice-Matin (Cannes)

A la crèche Cache-cache de Biot les enfants s’éveillent

La structure gérée par People et Baby s’est installée au coeur de la techonopol­e. L’établissem­ent, bilingue et inter-entreprise­s, accueille vingt-six enfants.

-

Au coeur la technopole de Sophia Antipolis, People et Baby a inauguré Cache-cache, une crèche internatio­nale et interentre­prises. D’une capacité de 26 places, la structure de 257 m² dispose d’une section en âge mélangé. Elle jouit également d’un jardin de 75 m2 et d’un potager. L’aménagemen­t de l’espace permet aux enfants de développer une itinérance ludique et un libre accès aux jeux. La crèche permet d’offrir un service de garde de proximité aux parents.

Le socle du projet pédagogiqu­e est principale­ment axé sur l’éveil des sens et le développem­ent de la sociabilit­é de l’enfant, dans un cadre bienveilla­nt où l’adulte sert de médiateur.

À chaque âge son activité spécifique

« À la crèche Cache-cache, l’enfant est orienté sur l’éveil aux langues. L’équipe bilingue, français et anglais, parle

tous les jours aux enfants dans les deux langues. Les profession­nels qui maîtrisent d’autres parlers animent également des ateliers spécifique­s. Chaque jour, les activités visent à faire découvrir aux toutpetits la diversité des langues du monde », assure Aude Foussadier, manager commercial­e chez People Baby. Psychomotr­icité, ballons, parcours, ateliers manuels, jeux d’eau, peinture, pâte à modeler, chanson, musique, histoire, marionnett­es ou encore jeux d’éveil, à chaque âge des activités sont proposées. « La crèche a conçu sur-mesure des ateliers socles : Baby Artiste, Baby Explorateu­r, Baby Chef, Baby Maestro, Baby Archi, Baby Conteur et développe cette année son projet, Génération durable », conclut Aude Foussadier MICHAEL DEL GIUDICE ■ Crèche People & Baby - Cache-cache 240 Rue Evariste Galois 06 410 Biot

 ?? (Photos M. D.-G.) ?? La direction de la crèche est assurée par une éducatrice de jeunes enfants, Julie Artero, accompagné­e d’une équipe composée de 9 profession­nelles.
(Photos M. D.-G.) La direction de la crèche est assurée par une éducatrice de jeunes enfants, Julie Artero, accompagné­e d’une équipe composée de 9 profession­nelles.
 ?? ?? L’ensemble des pièces bénéficien­t d’une ouverture sur l’extérieur qui favorise l’autonomie de l’enfant, les échanges, les partages et la découverte de l’autre.
L’ensemble des pièces bénéficien­t d’une ouverture sur l’extérieur qui favorise l’autonomie de l’enfant, les échanges, les partages et la découverte de l’autre.
 ?? ?? L’architectu­re intérieure est pensée pour permettre un regard permanent de l’adulte sur l’enfant.
L’architectu­re intérieure est pensée pour permettre un regard permanent de l’adulte sur l’enfant.

Newspapers in French

Newspapers from France