Nice-Matin (Cannes)

La Ville vend 10 sites emblématiq­ues en NFT

-

C’est du jamais vu ! Dans le cadre de sa démarche de promotion et de valorisati­on de son patrimoine, la mairie de Cannes, en partenaria­t avec la société Pertimm, a numérisé onze sites emblématiq­ues de la ville sous forme de NFT (Non Fungible Tokens). Dix seront vendus aujourd’hui, à 18 heures, à la Capitainer­ie du Port Canto au cours d’une enchère organisée par la célèbre maison de vente Artcurial. Quels sites et édifices sont concernés ? Le Palais des Festivals et des Congrès, le boulevard de la Croisette, le Vieux-port, l’île Sainte-marguerite et son Fort Royal, la Malmaison, la colline du Suquet, la Pointe Croisette, le marché Forville, le Port Canto ainsi que l’écomusée sous-marin Jason de Caires Taylor.

Conforméme­nt à l’engagement de David

Lisnard, la municipali­té offrira à un Cannois un 11e NFT, représenta­nt le Campus Georges-méliès, par le système équitable du tirage au sort.

Pour tenter de gagner le NFT du Campus Georges Méliès, les habitants et socioprofe­ssionnels cannois ont eu la possibilit­é de s’inscrire sur le site www.cannes.com entre 9 juin et le 17 juin dernier.

Le tirage au sort s’est déroulé hier, à 15 heures, en présence d’un huissier de justice. Le vainqueur de l’opération sera donc dévoilé aujourd’hui, à 19 heures, à la Capitainer­ie du Port Canto, à l’issue de la vente aux enchères des 10 autres sites cannois digitalisé­s. À cette occasion, la municipali­té lui remettra une maquette 3D de la représenta­tion réelle du lieu digitalisé et la clé numérique sécurisée contenant le NFT.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? L’île Sainte-marguerite et son Fort Royal font partie des sites et édifices vendus sous la forme de NFT.
(Photo Patrice Lapoirie) L’île Sainte-marguerite et son Fort Royal font partie des sites et édifices vendus sous la forme de NFT.

Newspapers in French

Newspapers from France