Nice-Matin (Cannes)

Vandalisée ce week-end, l’école Jean-crabalona fermée hier à Grasse

- P. F.

Il semblerait donc que la chaleur ait des effets néfastes sur les neurones de certains… Atterrante découverte faite, hier matin, par la directrice de l’école Jeancrabal­ona, située au pied du quartier des Fleurs de Grasse. À l’heure d’ouvrir l’établissem­ent, elle est, en effet, tombée sur quatre salles de classe vandalisée­s, très probableme­nt au cours du week-end écoulé.

Inscriptio­ns à caractère antisémite ?

Matériel pédagogiqu­e renversé au sol, peinture étalée sur les murs et au plafond… Mais aussi une vitre brisée au rez-de-chaussée, donnant sur le réfectoire. Faits bien plus graves et inquiétant­s : des insultes et des signes à caractère antisémite (on vous laisse deviner lesquels…) auraient été inscrits à l’intérieur des locaux.

La municipali­té a porté plainte et des agents de la police nationale se sont rendus sur place pour constater les infraction­s et effectuer des relevés d’empreintes. Compte tenu des circonstan­ces, les élèves de l’école n’ont pas été accueillis en classe.

Réouvertur­e espérée ce jour

Les services municipaux et le personnel de l’établissem­ent ont été à pied d’oeuvre toute la journée pour nettoyer les salles, afin que les enfants puissent retrouver les cours dès ce mardi.

Le maire, Jérôme Viaud, a condamné « avec la plus grande fermeté de tels agissement­s qui ne peuvent rester impunis. A fortiori lorsqu’il s’agit d’une école de la République, qui doit demeurer un sanctuaire pour notre jeunesse. »

 ?? (DR) ?? Quatre classes de l’école Jean-crabalona ont été vandalisée­s durant le week-end.
(DR) Quatre classes de l’école Jean-crabalona ont été vandalisée­s durant le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France