Nice-Matin (Cannes)

Cagnes : pas de nouvelle fermeture envisagée à la polycliniq­ue Saint-jean

- V. S.

Les urgences fermées pour une nuit, phénomène surprenant… et inquiétant ? Vendredi dernier, les patients qui se sont présentés d’eux-mêmes à la polycliniq­ue Saintjean de Cagnes-sur-mer n’ont pu être reçus, à partir de 20h. Et ce jusqu’à samedi matin, 8h. L’absence d’un médecin urgentiste « qualifié et certifié » expliquait cette fermeture temporaire du service.

Contactée hier, la direction de l’établissem­ent se montre rassurante. « Il n’y a pas vraiment de sujet, en plus de vingt ans ça n’avait jamais fermé, indique Sydné Massiera-pastor, directrice générale adjointe du pôle. Il s’agissait d’un épiphénomè­ne. » Aucun risque, donc, que les patients ne se retrouvent face à une situation identique dans les jours ou semaines à venir ? « Il n’est pas envisagé que ça se reproduise », poursuit-elle.

Cette fermeture avait de quoi inquiéter, puisqu’il s’agissait de la première d’un service d’urgence par manque de personnel dans le départemen­t en 2022.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? « Il n’est pas envisagé que ça se reproduise », affirme la direction de l’établissem­ent au sujet de la fermeture des urgences.
(Photo Sébastien Botella) « Il n’est pas envisagé que ça se reproduise », affirme la direction de l’établissem­ent au sujet de la fermeture des urgences.

Newspapers in French

Newspapers from France