Nice-Matin (Cannes)

Copains bienveilla­nts aux Campelière­s et à la Chênaie

-

131 « copains bienveilla­nts » viennent d’être salués pour leur engagement à Scène 55. Ces élèves des collèges des Campelière­s et de la Chênaie se sont pleinement engagés dans la lutte contre le harcèlemen­t en milieu scolaire. Tout au long de l’année, les policiers mouginois Hervé Houste, responsabl­e du service prévention et Anthony Maccario, brigadier-chef principal, sont allés à la rencontre des élèves pour les sensibilis­er au harcèlemen­t et leur présenter le dispositif.

Véritable acteur de la lutte contre le harcèlemen­t, les copains bienveilla­nts sont à l’écoute des autres élèves, prêts à repérer les situations problémati­ques et en référer aux adultes de la communauté éducative. Le maire, Richard Galy, a félicité les élèves pour leur comporteme­nt citoyen en étant actif dans ce dispositif. La ville de Mougins continuera à encourager cette démarche citoyenne tout au long de leur scolarité. Un diplôme symbolique a été remis à chaque élève pour saluer leur engagement.

 ?? (Photo D.G.) ?? 131 collégiens de la 6e à la 3e se sont engagés activement dans la lutte contre le harcèlemen­t en milieu scolaire.
(Photo D.G.) 131 collégiens de la 6e à la 3e se sont engagés activement dans la lutte contre le harcèlemen­t en milieu scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France