Nice-Matin (Cannes)

Carton plein pour la grande soirée des entreprise­s

Dans le Cube, salle de réception du parc d’activités des Bois de Grasse, de nombreux chefs d’entreprise, élus, salariés et autres acteurs économique­s se sont réunis pour la soirée Impulse.

- CORINNE BOTTONI

Dernièreme­nt, s’est déroulée au Cube Réceptions, dans le parc d’activités des Bois de Grasse, une soirée consacrée au lancement de la grande soirée des entreprise­s du Pays de Grasse, intitulée « Impulse », en présence du maire de la cité des Parfums, Jérôme Viaud, et de Jean Pascal Decroix, président de l’associatio­n EBG.

Deux cents invités ont participé à cette manifestat­ion. Chefs d’entreprise, salariés, élus, partenaire­s et autres acteurs économique­s ont partagé leurs expérience­s et leur savoir.

L’expérience d’un rugbyman

Le premier magistrat a précisé « qu’entreprend­re, c’est créer, oser et, in fine, agir. Il faut oser le risque plutôt que de se contenter de le penser. L’audace d’entreprend­re se pratique ici et maintenant, en Pays de Grasse ».

Raphaël Poulain, ancien rugbyman du Stade français, a ensuite pris le relais pour sa conférence qui avait pour thème : « Quand j’étais Superman ». Une interventi­on autour du monde du sport qu’il connaît bien et de l’entreprise, du management et des valeurs communes, à travers sa propre histoire.

De la gloire à la résilience en passant par l’enfer, telle apparaît l’aventure humaine de ce grand sportif. Ce témoignage d’un parcours de vie émaillé de réussite, de rencontres, de gloire, d’intensité mais aussi de blessures, d’échecs et de déception a captivé l’auditoire.

Après une fin de carrière qualifiée de « petite mort », s’ensuivent une forte remise en question et une nouvelle vie. Cette introspect­ion sera le point de départ de son storytelli­ng.

Le goût de l’effort

Cette conférence, adaptée au monde de l’entreprise, a transporté le public au coeur des rapports humains que sont le management, l’esprit d’équipe, la communicat­ion, le partage et le dépassemen­t de soi.

Et le président D’EBG d’ajouter : « Le sport et l’esprit d’entreprise procurent des sensations qui génèrent un épanouisse­ment intrinsèqu­e, un goût de l’effort, l’atteinte des objectifs fixés, la conscience profession­nelle du travail bien fait, de l’accompliss­ement de soi au travers de son idée en allant toujours de l’avant et en se fixant de nouveaux objectifs pour la prochaine. » Que ce soit dans le sport ou le travail, il faut toujours croire en soi, en ses idées, ses capacités, sans oublier que, dans la vie, tout est une affaire de risque.

 ?? (Photo C. B.) ?? Chefs d’entreprise, élus, salariés et autres acteurs économique­s ont assisté à cette réunion.
(Photo C. B.) Chefs d’entreprise, élus, salariés et autres acteurs économique­s ont assisté à cette réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France