Nice-Matin (Cannes)

L’ancien maire expose ses oeuvres picturales

- CORINNE BOTTONI

Il y a vraiment une vie après la politique et si quelqu’un peut en témoigner, c’est bien Maxime Coullet. Après trente années de mandature passées à Saintcézai­re-sur-siagne, l’ancien premier magistrat, à l’aube de ses quatre-vingt-douze printemps et après avoir écrit son premier ouvrage, paru voilà un mois, expose ses oeuvres picturales, le week-end prochain, à l’hôtel de ville, dans la salle des meurtrière­s.

Une préférence pour les paysages

Et Maxime Coullet de déclarer: « C’est au cours d’un congrès à Paris qu’un ami m’a offert une boîte de peinture. À peine rentré chez moi, j’ai fait quelques essais et me suis documenté sur les différente­s techniques de dessin, les couleurs et les possibilit­és qui s’offraient à moi. »

Dans son atelier, aménagé au coeur de son jardin, l’artiste peint des paysages. Ses sous-bois offrent un éclairage particulie­r avec une perspectiv­e donnant envie d’y prendre place et de s’y perdre. Aquarelle, gouache, acrylique et peinture au couteau sont autant de techniques qui donnent, à chaque tableau, une facette particuliè­re que le public aura tout loisir d’admirer.

Le maire honoraire exposera ses oeuvres les 25 et 26 juin prochains de 10 h à 13hetde16h­à19h. Le vernissage aura lieu samedi à 11 h.

 ?? (Photo C. B.) ?? Maxime Coullet, dans son atelier aménagé sous les frondaison­s.
(Photo C. B.) Maxime Coullet, dans son atelier aménagé sous les frondaison­s.

Newspapers in French

Newspapers from France