Nice-Matin (Cannes)

Le NSC Mougins a rugi

Le club du président Olivier Montaland a organisé la troisième manche du championna­t de Ligue avec près de 40 pilotes.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Il y a eu du spectacle dernièreme­nt du côté du complexe de Mougins Ecoparc (derrière le club hippique).

La raison ? La tenue de la troisième manche du championna­t de Ligue et Régional 2022 de voiture radiocomma­ndée tout terrain. Avec une quarantain­e de pilotes au rendez-vous chez le neuvième club français (sur 260).

Le NSC (Nitro Symphonie Club) Mougins est un des clubs phare dans cette catégorie sportive depuis 2014. Dirigé par Olivier Montaland depuis 11 ans, il a obtenu son agrément sportif et, depuis, le club est inscrit au calendrier de sa fédération, la FFVRC, et participe aux championna­ts.

30 % des membres en compétitio­n

« Il est à ce jour classé parmi les plus actif de la région avec 96 membres ! Nous souhaitons encore évoluer pour permettre de donner à nos membres une qualité de roulage sur les pistes en bitume et en multi revêtement et leur offrir plus de plaisir en travaillan­t sur les accès, les installati­ons générales et la sécurité, le développem­ent durable avec un maximum de bois dans ses infrastruc­tures présentes et à venir. »

Le NSC est basé sur le loisir mais 30 % des membres participen­t aux compétitio­ns sur la région Provence Alpes Côte d’azur. Les plus jeunes, encadrés par leurs parents, évoluent avec les pilotes plus âgés afin de donner les bases de conduite, les meilleurs réglages possible sur les voitures et apprendre la gestion du stress en roulant sous pression à vitesse rapide.

Deux nouveaux rendez-vous

« Les résultats sont là. Le vice champion de la ligue (9 ans en 2021) fait partie de la relève et les encadrants travaillen­t avec lui. L’âge idéal, pour un enfant qui est curieux, a envie de bouger, d’apprendre et de se confronter aux autres est de 8 ans. Le plus jeune à 5 ans il est très motivé avec son père. Mais il faut du temps, du roulage et de la motivation pour participer à une course puis à un championna­t », confie le président Montaland.

Le club organisera sa prochaine course tout terrain, le dimanche 9 octobre de 9 h à 16 h sur sa piste et une endurance tout terrain de 5 heures non-stop par team, le dimanche 20 novembre, de10hà16h.

■ Site internet : www.nscmougins.com Mail : nscmougins@gmail.com.

 ?? (DR) ?? Ça a envoyé du lourd sur le terrain du NSC Mougins avec les voitures radiocomma­ndées.
(DR) Ça a envoyé du lourd sur le terrain du NSC Mougins avec les voitures radiocomma­ndées.

Newspapers in French

Newspapers from France