Nice-Matin (Cannes)

Boudredine Bouanani fonce vers le Gym

- W. H.

L’officialis­ation attendra celle de Lucien Favre. Mais les dirigeants niçois le confirment en privé, Boudredine Bouanani quitte Lille et le Nord pour signer son premier contrat profession­nel avec le Gym dans les jours prochains. «Un joli coup », selon plusieurs observateu­rs des catégories de jeunes. Régulièrem­ent avec le Losc, souvent avec les équipes de France U16 et U18, l’ailier droit né en 2004 dribble, percute, provoque.

Vitesse d’exécution et polyvalenc­e

« Il est très rapide balle au pied, très vif et créatif sur un côté », confirme un recruteur de Ligue 1. « Il joue souvent à droite, mais peut jouer à gauche, en relayeur, en milieu offensif aussi... C’est un profil polyvalent, très intéressan­t à suivre. »

« Il bosse aussi dans les efforts défensifs dans son couloir, note un scout. Comme beaucoup de jeunes joueurs, il doit encore gagner en qualités athlétique­s, en consistanc­e dans un match. » Récemment considéré par

The Guardian comme l’un des 60 meilleurs joueurs nés en 2004 de la planète, le natif de Lille a repoussé des offres de l’étranger, mais également des voisins monégasque­s et marseillai­s pour intégrer le groupe de Favre. Il disputera d’abord les Jeux Méditerran­éens avec l’équipe nationale U18 (25 juin-6 juillet).

 ?? (Photo Losc Media) ?? L’ex-lillois, né en 2004, est internatio­nal U18.
(Photo Losc Media) L’ex-lillois, né en 2004, est internatio­nal U18.

Newspapers in French

Newspapers from France