Nice-Matin (Cannes)

Trois lieux, trois rencontres artistique­s

- B. C. 1. Technique d’enduit décoratif très en vogue durant la Renaissanc­e.

D.cesaro, B.capdeville et D.alliez à la Casablù, au village, jusqu’à lundi prochain. Derrière cette affiche et ces noms, trois drôles de dames, trois artistes originales pour une exposition en triptyque : Contemplat­ion, Écriture et Traces. Dominique laisse exploser sa fibre de collagiste en plongeant également son inspiratio­n dans l’écriture. Béatrice, céramiste, est aussi une graveuse d’argile qui maîtrise la technique du sgraffito (1). Danielle, peintre et céramiste aussi, travaille sur l’expression abstraite au coeur de la couleur.

Quelques pavés plus loin, autre ambiance à l’atelier des Invités, 7 rue Émilepourc­el, jusqu’à dimanche. Celle des Jardins Enchantés de Marie-laure Mazin. Promenade colorée et évasion poétiques, là ou fleurs, ciel et paysages se lient et se délient, tous les jours, de 11hà13hetd­e15hà19h. Un dernier accrochage, tire le rideau à la fin de la semaine, mais cette fois à la Médiathèqu­e Colette :

Jusqu’ici tout va bien sur le thème du réchauffem­ent climatique. Allégories grinçantes, détourneme­nts et interrogat­ions sur les modes de vie anthropoce­ntrés. À la fois tableaux et sculptures, les oeuvres de « l’artiviste » Jean Rigolejaun­e » n’y vont pas par quatre chemins et, en empruntant la voie de l’humour, conduisent au message : « Planète fragile, attention danger. »

 ?? (Photos B. C.) ?? Dominque Cesaro et Danielle Alliez à la Casablù.
Exposition « Jusqu’ici tout va bien « à la médiathèqu­e Colette.
(Photos B. C.) Dominque Cesaro et Danielle Alliez à la Casablù. Exposition « Jusqu’ici tout va bien « à la médiathèqu­e Colette.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France