Nice-Matin (Cannes)

« Pour le tourisme, les chiffres sont positifs »

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr

Un message à passer : «La saison estivale s’annonce encouragea­nte. »

C’est en tout cas ce qu’a assuré Alexandra Borchio-fontimp, hier soir, face à Céline Moncel, journalist­e à BFM Côte d’azur, et Lionel Paoli, reporter politique du groupe Nice-matin, dans l’émission Azur Politiques. « Entre la sortie de la pandémie et le conflit géopolitiq­ue actuel, l’été s’annonçait incertain mais les chiffres sont positifs : le taux de remplissag­e dans les établissem­ents avoisinait les 70 % pour le mois de mai et presque 100 % pour le week-end de l’ascension », a rapporté la présidente du Comité Régional du Tourisme Côte d’azur.

Interrogée sur la hausse des prix (+6 % pour les hôtels et +17 % pour les locations de meublés1), celle qui est sénatrice LR des Alpes-maritimes a tenu à défendre les profession­nels : « Si les prix augmentent, ce n’est pas pour être rentable mais pour compenser l’inflation globale. »

Un facteur qui vient s’ajouter à la pénurie de maind’oeuvre sur le territoire et qui pèse énormément : «Le secteur de l’hôtellerie-restaurati­on souffre d’une image négative qu’il faut redorer en encouragea­nt l’apprentiss­age. Je regrette qu’il n’y ait qu’un seul lycée hôtelier dans le départemen­t, il faudrait peut-être créer un autre établissem­ent pour que cette branche retrouve ses lettres de noblesse. » 1. Selon le CRT Côte d’azur

 ?? (Capture d’écran) ?? Présidente du Comité Régional du Tourisme Côte d’azur, Alexandra Borchio-fontimp était l’invitée de l’émission Azur Politiques.
(Capture d’écran) Présidente du Comité Régional du Tourisme Côte d’azur, Alexandra Borchio-fontimp était l’invitée de l’émission Azur Politiques.

Newspapers in French

Newspapers from France