Nice-Matin (Cannes)

MATCH DES LÉGENDES LE 26 SEPTEMBRE À L’ALLIANZ RIVIERA DE NICE (19H) Olmeta, l’attrape-coeurs

Le Corse était à Nice hier pour avancer les préparatif­s de son ‘‘Match des Légendes’’. Il y aura du lourd : Cantona, Deschamps, Zidane, Chabal, le rappeur Jul et bien d’autres !

- Réservatio­ns : CH.D.

On ne dit pas non à Pascal Olmeta. Ce serait dire non aux enfants. Non à la générosité. Non à l’espoir.

On ne dit pas non à une mitemps de football suivie d’une mi-temps de rugby, non à la camaraderi­e, surtout quand les plus grands noms de chaque discipline sont sur le pré.

Pascal Olmeta a du coeur. Des valeurs. Ça se voit et ça se sait. Aussi, quand le Corse décide de mobiliser ses amis, ses contacts au profit de son associatio­n, ‘‘Un sourire, un espoir pour la vie’’ en direction des enfants malades, la réponse fuse : oui, bien sûr.

Jul et Zidane pour remplir l’allianz

Après Bastia, après Bordeaux, Nice va donc accueillir un nouveau ‘‘Match des Légendes’’. Rendez-vous le lundi 26 septembre à partir de 19h à l’allianz Riviera. Et, comme la rubrique ‘‘contacts’’ du téléphone portable de Pascal est longue comme le bras, il est capable de réunir du lourd. Du TRES lourd même. Didier Deschamps. Zinedine Zidane.

Eric Cantona.

Fabien Barthez.

Sébastien Chabal.

Fabien Pelous.

Pierre Gasly.

Le rappeur Jul.

« Tout est réuni pour que la fête soit grandiose nous confiait hier après-midi, l’ancien gardien de but de L’OM. Ce matin encore, j’avais une réunion avec la sécurité du stade Allianz. On est en train de planifier. J’espère qu’on aura le maximum de monde comme on l’a déjà fait dans d’autres stades pour reverser le maximum d’argent à l’associatio­n. »

On peut faire confiance à Olmeta pour faire monter la sauce. Et la présence du rappeur Jul, lequel a rempli à lui seul le Vélodrome lors de son concert début juin à Marseille, paraît de nature à rameuter un maximum de jeunes.

« Chaque année, on a pu reverser entre 150 et 200.000 euros à l’associatio­n » se félicite Pascal. Repas de Noël, vacances au ski, participat­ion à de grands événements comme la dernière finale de la Ligue des champions au SDF, mais surtout, soutien matériel et financier tout au long de l’année : la cause est noble. Rendez-vous, donc, le lundi 26 septembre à l’allianz Riviera. Venez juste avec le sourire, Pascal Olmeta s’occupe du reste.

 ?? (Photo CH.D.) ?? Pascal Olmeta, hier, au Beach Club de Saint-laurent-du-var.
(Photo CH.D.) Pascal Olmeta, hier, au Beach Club de Saint-laurent-du-var.

Newspapers in French

Newspapers from France