Nice-Matin (Cannes)

Fayçal Sahour : « Remonter au plus vite »

- PROPOS RECUEILLIS PAR FRÉDÉRIC WROBEL

Villefranc­he Saint-jean Beaulieu vient de connaître sa saison la plus compliquée sportiveme­nt depuis des lustres. Avant-dernier de National 3 avec 1 seule victoire, 6 petits nuls et 21 défaites, le club des trois communes se savait condamné bien avant la fin du championna­t. Le changement de coach à la mi-janvier (Greg Campi par Stéphane Martino) n’a pas du tout eu l’effet escompté et la deuxième partie de saison fut même pire que la première. Fidèle parmi les fidèles, excapitain­e et adjoint cette saison des deux entraîneur­s qui se sont succédé sur le banc, Fayçal Sahour fait le point lors de cette intersaiso­n.

Fayçal, après cinq saisons en National 3, cette rétrograda­tion doit faire mal...

Cela fait toujours mal, notamment pour toutes les personnes qui se sont investies dans le club. Cette descente doit nous servir pour rebondir au plus vite.

Comment expliquez-vous cette saison ratée ?

Si nous en sommes arrivés là, c’est qu’il nous a manqué quelque chose à un moment donné. C’est devenu compliqué pour tout le monde. Mais il ne faut pas regarder en arrière. On doit avancer pour retrouver le plaisir.

Stéphane Martino sera-t-il toujours le coach de l’équipe fanion en Régional 1 ? Et vous, son adjoint ?

Oui il va rester au club.

Avec Steph, j’ai de très bons rapports. Quand je jouais avec la JSSJB, j’étais son capitaine. Le jour où j’ai raccroché, il m’a demandé d’être son adjoint. Un honneur pour moi. J’étais super content et motivé parce que j’aime le club, et je ne me voyais pas aller ailleurs. Cela avait été une très belle preuve de confiance de sa part.

On va donc remettre cela ensemble et j’ai hâte de recommence­r une nouvelle saison avec lui.

Un point sur le mercato ?

Beaucoup de joueurs ne seront pas conservés. On travaille donc activement sur le recrutemen­t.

Vos ambitions en R1 ?

Depuis que je suis au club, nous avons toujours joué le haut du tableau. Sauf la saison écoulée, bien entendu. Lors du prochain exercice, nous jouerons match après match et nous tenterons de remonter au plus vite.

 ?? ??
 ?? (Photo F. W.) ?? Fayçal Sahour, l’adjoint de Stéphane Martino, veut que l’équipe retrouve le plaisir du jeu.
(Photo F. W.) Fayçal Sahour, l’adjoint de Stéphane Martino, veut que l’équipe retrouve le plaisir du jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France