Nice-Matin (Cannes)

Serena gâtée par le tirage

-

Le tirage au sort a été clément pour Serena Williams, de retour à Wimbledon un an après son abandon sur blessure et une saison blanche, puisqu’elle débutera la quinzaine (à partir de lundi) face à la Française Harmony Tan, 113e mondiale, Dans le tableau masculin, l’italien Matteo Berrettini, finaliste l’an dernier et vainqueur sur gazon à Stuttgart et au Queen’s, était le joueur que tout le monde voulait éviter. C’est finalement dans la moitié basse du tableau, celle de Rafael Nadal qu’il se retrouve avec une possible confrontat­ion en demie.

Cornet pas bénie

Au premier tour et pour son premier Wimbledon depuis 2019, Nadal, 4e mondial après un nouveau triomphe à Roland-garros, sera opposé à l’argentin Francisco Cerundolo (N.42). Le tenant du titre Novak Djokovic affrontera lui le Sud-coréen Kwon Soon-woo (75e mondial). Pour ce qui est des maigres chances tricolores après le forfait de Gaël Monfils, il y aura un duel francofran­çais entre Benoît Paire (76e) et Quentin Halys (84e). Adrian Mannarino (73e) a une entrée en matière à sa portée avec le qualifié australien Max Purcell (156e, alors que Richard Gasquet (69e) a hérité du Portugais Joao Sousa (59e).

Chez les femmes, la Niçoise Alizé Cornet (44e) affrontera une tête de série, la Kazkahe Yulia Putintseva (33e) avant un 3e tour théorique contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France