Nice-Matin (Cannes)

L’AS Vence promue !

- FRÉDÉRIC WROBEL 1. Neuf joueurs ont déjà signé : Chialvo (VSJB), Dao Castellana (RCG), Reibec (RCG), Rodrigues (ASC), Moumen (ASF), Pacouret (FCC), Rudovic (Vsjb),meftah (SCMS), Djawdine (sans club).

La nouvelle est tombée mercredi en fin d’après-midi, quand la Ligue Méditerran­ée a contacté le président de L’AS Vence, Michel Szakolczai. Elle lui a annoncé que son équipe fanion, 2e de la poule A de R2, jouerait bien en Régional 1 la saison prochaine. Cette excellente nouvelle fait l’unanimité dans le camp vençois, suite au refus de Marignane/gignac de faire monter son équipe III, 1re de la poule A. Pour l’histoire, Marignane/gignac fusionne avec Côte Bleue. La saison prochaine, l’équipe première de ce nouveau club évoluera en National 2, sa réserve en National 3 et l’équipe III, qui ne sera composée que de jeunes, restera donc en Régional 2 pour évoluer à un niveau plus approprié. Ce refus d’accéder au niveau supérieur des Phocéens fait donc les affaires des Vençois, ce que confirme Hervé Berni, un coach heureux. « C’est une grande satisfacti­on pour le projet que le club essaie d’instaurer. Cela nous fait bien avancer. Cette accession est méritée sur l’ensemble de la saison. Cette montée récompense tous les gens du club qui ont oeuvré chaque week-end pour y parvenir. Cela nous donne une grosse envie de continuer. A nous désormais de bien figurer au niveau supérieur, de nous renforcer et d’être

(1) à la hauteur. Je pense aux super matchs et aux derbies que nous allons jouer face aux voisins de L’AS Cagnes/cros et Villefranc­he Saint-jean/beaulieu. Ça promet de chaudes luttes et c’est vraiment top ! ».

Michel Szakolczai (président de L’AS Vence) :

« Après toutes les rumeurs autour de cette montée, ça s’est enfin concrétisé.c’estgénial!au-delàdecett­eaccession,cequime plaît, c’est l’ambiance et tout ce qui tourne autour de cela. C’est le top ! On accède à la R1 et la réserve monte en Départemen­tal 1. Que demander de plus ? Tous les voyants sont au vert. Pour l’équipe fanion, je pense que l’on aura une belle équipe, que l’on va tenir la route. Au final, il faut que joueurs, staff et entraîneur prennent un maximum de plaisir en évoluant au niveau supérieur. »

VOLLEY ET HAND Go Beach Méditerran­ée ce week-end à l’hippodrome de Cagnes

Le beach volley et le beach handball sont à l’honneur ce week-end à l’hippodrome de Cagnes-sur-mer (entrée libre !).

Côté volley se dérouleron­t deux compétitio­ns officielle­s, les 2x2 féminin et masculin (série 2, 1000) avec 16 équipes au tableau principal, ainsi qu’une compétitio­n loisir mixte (3x3) avec 48 équipes. Côté hand, se tiendra un tournoi régional jeunes et seniors organisé par le comité départemen­tal avec, aujourd’hui (de 9h30 à 16 h) les tournois jeunes filles et garçons (U15 et U17). Une vingtaine d’équipes seront au rendezvous. Et demain, de 9h30 à 17 h, place aux tournois seniors féminin et masculin, avec également une vingtaine d’équipes en lice. Ces épreuves servent de qualificat­ion pour former les équipes de la ligue PACA qui se rendront à la Coupe de France à Dunkerque les 22, 23 et 24 juillet prochains. En marge de cet évènement, se tiendra ce matin dans les locaux de l’hippodrome, la 56e AG du comité départemen­tal de handball.

 ?? ??
 ?? ?? Les hommes d’hervé Berni ont terminé deuxièmes de la poule A de R2 cette saison, à un point de la réserve de Marignane/gignac qui a refusé l’accession.
Les hommes d’hervé Berni ont terminé deuxièmes de la poule A de R2 cette saison, à un point de la réserve de Marignane/gignac qui a refusé l’accession.

Newspapers in French

Newspapers from France