Nice-Matin (Cannes)

Noyades : 140 surveillan­ts du Sdis veillent sur vous chaque jour

- C. C.

Déjà 11 débuts de noyade et 4 décès depuis le 1er juin sur le littoral azuréen. Ces chiffres dramatique­s rappellent combien le risque est latent à l’heure estivale. Voilà pourquoi, chaque jour de l’été, les sapeurs-pompiers sont sur le qui-vive pour prévenir de nouveaux drames.

140 surveillan­ts de baignade animent au quotidien les 46 postes de secours gérés par le Sdis 06 (Service départemen­tal d’incendie et de secours). Cette mission, rappelle-t-il, n’entre pas dans ses obligation­s. Mais son président Charles Ange Ginésy « a souhaité soutenir les communes » cet été encore. Neuf d’entre elles ont signé une convention avec le Sdis 06 : Menton, Roquebrune-cap-martin, Beaulieu-surmer, Nice, Saint-laurent-du-var, Cagnes-sur-mer, Villeneuve-loubet, Antibes et Vallauris. Pour remplir cette mission de surveillan­ce, le Sdis 06 a recruté 300 saisonnier­s, accompagné­s par des sapeurs-pompiers profession­nels ou volontaire­s. Un dispositif estival présenté à Nice, sur la plage des Ponchettes. Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-maritimes, a insisté à cette occasion sur les conseils de prévention aux baigneurs. Rappel utile : la vigilance, c’est l’affaire de tous.

 ?? (Photo Sdis 06) ?? Les nageurs-sauveteurs du Sdis 06 réunis sur la plage des Ponchettes, à Nice, pour la présentati­on du dispositif estival.
(Photo Sdis 06) Les nageurs-sauveteurs du Sdis 06 réunis sur la plage des Ponchettes, à Nice, pour la présentati­on du dispositif estival.

Newspapers in French

Newspapers from France