Nice-Matin (Cannes)

Nicolas Decherchi, de nouveau à bon port

-

Son expérience à l’oasis s’est asséchée (le restaurant a fermé), mais à la Rague de Mandelieu, Nicolas Decherchi a retrouvé port d’attache depuis avril dernier. Sur le ponton du Repère aux 250 couverts, celui qu’on a surnommé le petit prince de la gastronomi­e s’offre un bon beau bol d’air et élargit son horizon, en patron.

« L’air marin me revivifie, je peux me débrider à fond, rigole le Varois

qui a racheté l’établissem­ent des jumeaux Christian et Sylvain Ferrandini, « pour une passation-transmissi­on qui passe d’abord par une très belle collaborat­ion ».

Avec le sémillant Giuseppe en salle et Thomas Planchon en cuisine, Nicolas a déjà soufflé un vent nouveau dans les voiles de ce navire amiral tourné vers les îles de Lérins. Élégance de la table et du service se conjuguent avec une cuisine goûteuse, raffinée, mais qui délaisse la course aux étoiles pour une décontract­ion plus balnéaire.

« Je garde mon identité de chef, avec des plats signature tel que ma marinière de homard ou mon soufflé abricot-romarin, mais en mode plus friendly. », sourit l’intéressé, toujours prêt à se réinventer. La preuve avec ces entrées sharing à partager en entrée (croustilla­nts, popcorn de crevette...) ou ces gros poêlons que l’on pose au centre de la table, « comme ma mère servait la daube pour toute la famille) pour que chacun pioche dedans à satiété. Brunch du dimanche, sunset party (de 17 à 22 h) à partir de juillet, musique lounge et concerts rythment également ce Repère .À l’abri des regards indiscrets, mais pas des appétits gourmets.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France