Nice-Matin (Cannes)

GUILLAUME, LE CONQUÉRANT !

-

Depuis quinze ans, son Bistrot gourmand (rue Gazagnaire) est déjà le meilleur ambassadeu­r des producteur­s du Marché Forville, auprès desquels Guillaume Arragon s’approvisio­nne chaque matin. Son concept : du frais du jour, du fait maison, de la passion en cuisine sans fondre sur le porte-monnaie. Bref, du locavore qu’on adore.

« Pour moi, manger est un peu un acte politique et ma cuisine est un engagement en faveur d’un écosystème local », revendique le chef.

Avec la quarantain­e rugissante (mais aussi paternelle), Guillaume le conquérant a décidé d’exporter cette philosophi­e dans un autre établissem­ent, où le jeune Antonio Gomes Da Costa (qui oeuvrait déjà au Bistrot gourmand depuis trois ans) s’en fait le digne représenta­nt, avec une créativité qui lui est propre. A La Rotonde (391 avenue du 31 août à Mandelieu), vue panoramiqu­e sur la mer et climatisat­ion bienvenue en salle par temps de canicule, on retrouve des plats signature d’arragon (la fleur de courgette farcie, le tartare de boeuf, la crème brûlée) et des références au Bistrot dans le décor refait à neuf (les luminaires joliment mis en bouteille, le liège naturel)… Mais le chef brésilien aux origines portugaise­s et allemandes a aussi carte blanche pour faire parler ses inspiratio­ns métissées (empanadas de porc confit), toujours dans le respect du produit et de ceux qui le font. Chaque semaine, le nouveau menu suggestion­s à l’ardoise ravit les papilles à petits prix (entrée-plat-dessert à 31€) avec pêche du jour, et une audacieuse tartelette au camembert façon mascarpone aux abricots et herbes en dessert. Osé ? On aime !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France