Nice-Matin (Cannes)

Le groupe scolaire portera le nom de Maxime Coullet

- CORINNE BOTTONI

Seize délibérati­ons ont été votées lors du dernier conseil municipal inhérentes à l’administra­tion générale, aux ressources humaines, à l’aménagemen­t et aux finances.

■ Augmentati­on du prix des repas de la cantine

Le prix des repas servi au restaurant scolaire va augmenter. Les charges du personnel communal affecté au service, celles concernant l’entretien des locaux et de l’équipement et le prix d’achat des repas évoluent logiquemen­t selon le contexte économique. Depuis 2015, le prix du repas facturé aux familles est fixé à 3,35 euros pour les enfants et 5,00 euros pour les adultes. « En raison de l’envolée de l’électricit­é et du gaz, du prix des matières premières, les tarifs seront portés à 3, 60 euros pour les élèves et 5,00 euros pour les adultes. »

Franck Olivier a ensuite exposé à l’assemblée, une demande d’attributio­n de dotation cantonale : « Chaque année, le Départemen­t affecte une enveloppe de crédits aux cantons où se trouvent des communes rurales, chaque conseiller départemen­tal devant en proposer la répartitio­n. »

Et l’élu de poursuivre qu’une subvention de 52 265 euros ayant été attribuée à Saint-cézaire-sur-siagne, il est proposé la réalisatio­n d’un programme de voirie concernant la rue de la République, le chemin de l’adrech, le chemin du Stade Nord et le trottoir de la route de Saint-vallier soit une estimation de 80 070 00 euros TTC.

■ Dénominati­on de bâtiments communaux

Le premier magistrat Christian Zedet a ensuite annoncé qu’il avait été décidé « à la suite d’une consultati­on publique, à celle du comité des Sages, du bureau d’adjoints et de l’avis favorable des ayants droit ou de personnes concernées, de dénommer quatre bâtiments communaux. »

Ainsi, Batipoly sera nommé espace Terre-de-siagne, la future médiathèqu­e Simone Raybaud, le rond-point de la zone artisanale, Jacques Martel et le groupe scolaire du village Maxime Coullet.

L’école a été créée sous la mandature de Maxime Coullet, maire durant trente ans.

Aujourd’hui âgé de 92 ans, l’ancien premier magistrat se consacre à l’écriture et à la peinture. Il s’est dit honoré de cette propositio­n qu’il avait déclinée du temps où il était encore premier magistrat.

Pour mémoire, rappelons que le maire honoraire a été professeur de mathématiq­ues et que son grand-père, M. Philip, fut instituteu­r et secrétaire de mairie de la commune.

 ?? (Photo C. B.) ?? Des bâtiments communaux ont désormais un nom en l’honneur d’une personne du village.
(Photo C. B.) Des bâtiments communaux ont désormais un nom en l’honneur d’une personne du village.

Newspapers in French

Newspapers from France