Nice-Matin (Cannes)

ASM FF : le droit de rêver

- ADRIEN SANTUCCI

Elles sont parties hier sur les coups de 8h en bus avant de poser leurs valises dans un hôtel à une dizaine de minutes du Stadium. Les filles de L’ASMFF se sont idéalement préparées pour ce barrage retour contre Toulouse synonyme d’accession à la D2, après le nul concédé à l’aller (2-2).

À l’image de ce dernier entraîneme­nt vendredi soir à Blausasc, où l’implicatio­n était maximale. Toujours dans la bonne humeur et avec de grands sourires. Il n’y aura pas de calcul à faire, comme le concède le président André-pierre Couffet : « On sait ce qu’on veut. On doit gagner, ou obtenir un nul en marquant des buts au vu de la règle du but à l’extérieur. Il n’y a pas à chercher à comprendre, on se doit d’attaquer. » Attaquer, comme

Monaco l’avait déjà fait en se montrant clairement dominateur à l’aller.

Faire preuve d’efficacité

Mais cette fois, il faudra faire preuve de réalisme pour tuer la rencontre si l’occasion se présente. Stéphane Guigo a préparé ce match au couteau en ce sens : « Nous avons travaillé tactiqueme­nt et sur nos aptitudes devant les cages, c’est important. On se prépare vraiment au mieux. Je m’attends au même style d’opposition làbas avec leurs sorties de balle. C’est une belle équipe en face pour qui j’ai du respect. » Le tacticien asémiste devra faire sans Léa Malaret, et avec une Laura Domecq diminuée. Deux joueuses déterminan­tes. Mais peu importe, une chose est sûre, en bonne capitaine, Houleye Deme est focus sur cette immense tâche : «La déterminat­ion est là, c’est une certitude. On ne voit que par ce match. Ça va se jouer à pas grand-chose. On va devoir se montrer efficaces pendant 90 minutes. » Après une saison magnifique en tous points, le président voit tout près un rêve en passe de peut-être devenir réalité : « Ce serait l’aboutissem­ent de 10 ans de présidence. De 5-6 ans d’un travail acharné d’une équipe dirigeante qui a su fédérer tout ça autour d’un groupe. »

 ?? (Photo Marcello Fotography 06) ?? Tenues en échec 2-2 à domicile, les Monégasque­s ont besoin d’un exploit.
(Photo Marcello Fotography 06) Tenues en échec 2-2 à domicile, les Monégasque­s ont besoin d’un exploit.

Newspapers in French

Newspapers from France