Nice-Matin (Cannes)

Des sourires et des hommes

A l’issue d’une saison qui a vu le FC Mougins monter en R2 et atteindre le 6e tour de la Coupe de France, des niveaux historique­s pour le club, l’entraîneur Jérémy Bouchacour­t fait les présentati­ons.

-

Il n’a que 32 ans. Certains de ses joueurs sont plus vieux que lui. Mais Jérémy Bouchacour­t est déjà un coach aux compétence­s reconnues, un passionné qui sait faire passer les messages à son groupe et obtenir des résultats. La preuve avec le parcours historique du FC Mougins en 2021/22. Il sait aussi être prévoyant. Le recrutemen­t pour la saison à venir en R2 est quasi bouclé (1). « Tous les postes sont doublés » précise celui qui vous présente aujourd’hui, un à un, les acteurs d’une saison inoubliabl­e. A. D.

GARDIENS

✔ Ange Besson : Une très bonne saison de notre gardien numéro 1. Il se permet même de mettre des crochets à 25 m du but sur des matches importants et faire semblant d’avoir été crocheté, c’est dire !

✔ Pablo Bohanne : le minot du groupe. Il a rempli son rôle avec brio tant avec les U20 qu’avec la réserve ou même avec nous. Ne reste plus qu’à valider sa place dans le groupe de l’année prochaine en accompliss­ant sa part du pari… Il comprendra !

✔ Alexandre Augst : son rôle de préparateu­r physique des U19 Nationaux de Nice ne lui a pas permis de s’impliquer comme l’année précédente, mais il nous a rendu pas mal de services. En revanche, il a été très bon en discothèqu­e, peut être une reconversi­on possible pour lui…

DÉFENSEURS

✔ Mickael Turlure : vice-capitaine, ses qualités indéniable­s et sa bonne humeur (sauf ✔ quand il perd au non-stop) nous auront permis de passer une très belle saison, sur et en dehors du terrain, avec notamment ce fameux cri de ✔ guerre du tracteur ! Dommage qu’il se prenne pour un joueur de pétanque avant les séances, mais personne n’est parfait…

✔ Guillaume Perot : une saison compliquée pour lui qui s’est gravement blessé en octobre. Il a pu reprendre avec nous sur le dernier match et saura se remettre au niveau pour être dans la concurrenc­e la saison prochaine.

✔ Yanis Roumadi : une saison pleine malgré son comporteme­nt limite et son besoin d’envoyer des ballons longs pour les adversaire­s. Petite informatio­n pour nos futurs opposants, profitez du ballon qu’il va vous donner, il en fait une par match.

✔ Cédric Siino : une préparatio­n compliquée avec une blessure au pied avant un retour en fanfare sur le 4e tour de Coupe de France puis une saison où il aura été égal à luimême. Espérons que le prince Dadju réussisse à le faire beaucoup moins râler la saison prochaine et à arriver à passer à plus de 50 % de performanc­es.

✔ Nils Gilibert : on l’appelle le couteau suisse en retard. Il a joué partout cette année, toujours sans rechigner, tout en étant performant. En même temps, c’est normal, vu le coach qu’il avait en 17 pré-honneur il y a quelques années…

Steeve Gauthier : joueur expériment­é, il n’a pas réussi à être assez régulier pour avoir le temps de jeu qu’il aurait souhaité.

Jean-claude Goncalves Varela : le bout de bois. Il nous a rejoints en octobre, venant de la réserve, et a réussi à amener énormément d’impact, que ça soit sur les séances, les matchs, et dans sa démonstrat­ion sur la soirée de fin de saison !

✔ Lotfi Kamal : joueur réservé, on ne peut pas douter de ses qualités techniques. Il devra progresser dans son investisse­ment pour continuer à gagner du temps de jeu.

✔Jérémie Mercier : joueur de qualité, il aura fait une saison en dents de scie de par son investisse­ment. Il a aussi adoré être l’ami des arbitres. Il a réussi à prendre plus de rouges qu’à faire de matches !

MILIEUX

✔ Tim Indjein : le vieux briscard. Il nous a amené son expérience, ses qualités et sa folie dans les douches de la Valmasque. Espérons qu’il jouera à plus de 30 % la saison prochaine et qu’il fera attention à la remise en place de ses valises à son retour de vacances.

✔ Charles Elie Breton : le capitaine. Il a passé une saison faite de hauts (voire de très hauts) et de quelques bas qui ne viendront pas entacher un état d’esprit irréprocha­ble et un don de soi pour le collectif qui représente bien le FC Mougins.

✔ Mathias D’andreano : son nom va parler à toutes les profession­s médicales de la Côte d’azur. Il passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain et c’est surtout malheureux pour les médecins qu’il mette un terme à sa carrière. Cependant, son expérience et son franc-parler nous auront permis d’atteindre les objectifs fixés.

✔ Sébastien De Oliveira : arrivé sur la pointe des pieds en septembre, il a réussi avec son gabarit ‘‘impression­nant’’ à faire l’unanimité dans le vestiaire et sur le terrain. Pétri de talent, il aura l’occasion de nous faire découvrir Fort Boyard la saison prochaine en R2.

✔ Maxime Turlure : blessé jusqu’en janvier, il a fait une demi-saison de grande qualité avec 18 buts et 10 passes décisives. J’espère qu’il arrivera à enchaîner avec une saison pleine et surtout sans me répéter à toutes les séances que je l’ai lâché en 19 ans.

ATTAQUANTS

✔ Nathan Flatres : après un départ en début de saison, il est revenu en janvier et a été l’un des artisans de la très bonne 2e partie de saison en marquant 19 buts, sans avoir fait réellement de préparatio­n.

✔ Mory Antrope : il reprenait le foot à la suite d’une blessure aux croisés il y a deux ans et a réussi petit à petit à revenir à un niveau de qualité pour nous aider à atteindre nos objectifs. Son seul souci c’est qu’il arrive toujours en retard afin de parfaire son look de joueur NBA.

✔ Louis Prestini : il a seulement fait une demi-saison avec nous car il a préféré faire un tournoi en montagne sur du goudron en préparatio­n... Mais il a été le détonateur avec ce but à la 88e contre Stsylvestr­e pour son retour. La suite ? 19 buts en 12 matches. Les chiffres ne trompent pas !

✔ Allan Ligammari : un joueur à qui je n’ai pas réussi

à faire passer un cap cette saison. J’espère qu’il parviendra à reprendre du plaisir ailleurs la saison prochaine et s’exprimer pleinement.

✔ Valentin Theron : sa régularité lui aura permis de faire une première vraie bonne saison en seniors. Il faudra cependant qu’il arrête de taper dans le terrain à chaque fois que son enroulé du gauche ne rentre pas. Attention à son positionne­ment face aux bières, cela peut lui jouer des tours plus tard dans les soirées.

ET AUSSI...

Momo Alami, Enzo Marro et Mehdi Bakoura n’ont fait qu’une demi-saison avec nous pour raisons personnell­es mais ont eu leur part de mérite. 1.Lesrecrues :Chayeb(st-laurent),laplaige (Fontonne), G. Siino (FCA), Sancho (ASCC), M’changama (Moulins), Cervera (CDJ) et deux autres encore à venir.

 ?? (Photos Sylvain Mustapic et DR) ?? Jérémy Bouchacour­t (à gauche en médaillon) et ses joueurs (ci-dessus à l’issue du match de la montée en mai) ont atteint tous leurs objectifs.
(Photos Sylvain Mustapic et DR) Jérémy Bouchacour­t (à gauche en médaillon) et ses joueurs (ci-dessus à l’issue du match de la montée en mai) ont atteint tous leurs objectifs.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France