Nice-Matin (Cannes)

Cancer : un chèque de 5000 € pour le traitement des patients

- C. B.

Dernièreme­nt, une remise d’un chèque de 5 000 euros à l’associatio­n CEW s’est déroulée au centre hospitalie­r de Grasse. Ces dons ont été récoltés conjointem­ent par le Rotary et le collectif Une rose, Une caresse, en vendant des roses lors de la journée intitulée Une fleur pour une femme qui se tient le 8 mars lors de la journée internatio­nale du Droit des femmes.

Le CEW bénéficie d’un partenaria­t avec la Ville sous la forme d’une subvention qui a été de 3000 euros en 2020, de l’hôpital pour un montant de 5000 euros et du Départemen­t pour une somme de 2000 euros.

Les centres de beauté CEW dispensent des soins d’esthétique­s et de réflexolog­ie aux malades de plusieurs services de l’hôpital et notamment en cancérolog­ie et chimiothér­apie.

Le CEW de Grasse existe depuis 2008, il est le seul centre des Alpes-maritimes. Il s’est développé et permet aujourd’hui aux patients de bénéficier d’une socio-esthéticie­nne cinq jours par semaine et d’une réflexolog­ue deux jours par semaine.

Depuis 2015, l’associatio­n CEW et l’hôpital de Grasse s’associent dans le traitement et les soins apportés aux patients atteints de cancers.

Les rotariens grâce à leurs actions contribuen­t à soutenir financière­ment diverses causes dans un souci permanent de servir l’intérêt général. Un bel exemple de solidarité qui se matérialis­e par des actes concrets des actes concrets.

 ?? (Photo C. B.) ?? Sylvie Fatter du Cew,tancrède Bonnici et Alexis Delattre du Rotary entourés des élus et des bénévoles.
(Photo C. B.) Sylvie Fatter du Cew,tancrède Bonnici et Alexis Delattre du Rotary entourés des élus et des bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France