Nice-Matin (Cannes)

Un été sur l’eau pour les petits et les grands

Pour divertir les vacanciers de passage dans la baie antiboise, mais aussi les locaux, la société des Régates d’antibes (SRA) propose plusieurs activités pour naviguer sur la mer Méditerran­ée.

- KILLIAN CHAPUS 1. sr-antibes.fr/

L’été approche à grands pas, et les vacances aussi. Si vous ne savez pas comment occuper votre enfant pendant cette période, la société des Régates d’antibes propose des activités nautiques ludiques. Plusieurs stages à la semaine sont organisés de 150 euros à 210 euros, assurance comprise, pour les mois de juillet et août. Certains programmes sont même proposés dès la fin du mois de juin. Les réservatio­ns sont ouvertes sur le site de la société (1).

Des stages pour novices

Parmi les programmes existants, le stage « Moussaillo­ns » s’adresse à des enfants de cinq à six ans, sans niveau particulie­r. Par petit groupe, ils pourront découvrir la baie de la Salis en bateau. Les sessions découverte­s se déroulent du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30, pendant toutes les vacances. Que les intéressés se dépêchent : il reste encore quelques places pour le mois d’août.

Pour les enfants de sept à huit ans qui voudraient participer à ce stage, la société propose le même type d’activité dans le programme « Matelots » sur les mêmes tranches horaires, pendant le mois de juillet et d’août. Une autre session est organisée de 14h00 à 17h00 en plus de celle en matinée. Pas besoin d’être un matelot chevronné pour s’y inscrire.

Si votre enfant a déjà une petite expérience dans le domaine, il est possible pour lui de participer au stage « Optimist » qui apprend à barrer ce dériveur. Il pourra le faire tous les jours de la semaine sur l’un des deux créneaux de trois heures.

De dix à quinze ans avec un niveau initié, le stage « Catamaran » permet une initiation et une découverte de ce voilier, dès la fin du mois de juin. Il reste encore des places pour chaque des planches horaires, tous les jours de la semaine, de 9h30 à 12h30.

Les amateurs de planche à voile seront aussi servis avec un stage ouvert aux enfants dès huit ans, aux adolescent­s et aux adultes. L’activité dure une heure et demie par jour, pendant une semaine, avec deux sessions proposées pour chaque journée. Concernant un public plus initié en la matière, les stages « Dériveur, découverte et perfection­nement »,« Dériveur ados, adultes, perfection­nement »,« Catamaran découverte et perfection­nement », ou encore « Planche à voile perfection­nement », existent aussi. Il reste des places pour les quatre programmes qui s’adressent aux adolescent­s et aux adultes.

Un programme chargé pour ceux qui veulent découvrir la mer et ses pratiques, dans la baie antiboise. Réservatio­ns uniquement sur le site Internet.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Des stages d’optimist sont organisés par la SRA.
(Photo Sébastien Botella) Des stages d’optimist sont organisés par la SRA.

Newspapers in French

Newspapers from France