Nice-Matin (Cannes)

Thomas Navarro, le Niçois s’éclate

-

Thomas Navarro n’est pas monté sur le podium, mais c’est pourtant avec un large sourire que le Niçois a franchi la ligne d’arrivée, en quatrième position à 17’38’’ de von Berg.

« J’ai la médaille en chocolat, mais je suis très content, j’ai fait une très belle course. Ce n’est que du bonheur d’y parvenir chez moi, dans la ville où j’ai grandi », lâchait le licencié de Nissa Triathlon, après avoir été longtemps félicité par ses copains et coéquipier­s du club, venu le soutenir sur le bord de mer. Dans le détail, l’ex-coureur cycliste en DN1 à Aix-en-provence, a vécu une remontada tout au long de la journée. Sorti en 13e position de l’eau (en 56’35’’), à 6’’25 de Rudy von Berg, le triathlète de 28 ans a grappillé des places jusqu’à la ligne d’arrivée. 4e.

D’abord 5e après le vélo son point fort - pour finalement terminer à cette quatrième place. « La natation me coûte le podium. Je revenais, c’est dommage qu’il n’y en ait pas un qui craque devant, mais ce sont des champions, bravo à eux ».

« Je reviendrai pour faire ce podium »

La pilule est encore plus facile à avaler que le Niçois a craint devoir jeter l’éponge la veille de la course. « Hier (samedi), j’ai eu une petite chute dans le parc à vélo. Je me suis ouvert la cuisse, la cheville, je ne savais pas si j’allais pouvoir courir dans un bon état ». Le corps et la tête ont tenu et à peine la ligne franchie, Navarro n’avait qu’une idée en tête. « Je reviendrai l’an prochain et j’essaierai de faire ce podium ».

 ?? ?? L’allemande Svenja Thoes, intouchabl­e hier, finit avec plus de 23 minutes d’avance sur sa première rivale (Alexandra Tondeur).
L’allemande Svenja Thoes, intouchabl­e hier, finit avec plus de 23 minutes d’avance sur sa première rivale (Alexandra Tondeur).
 ?? ?? Thomas Navarro, heureux
Thomas Navarro, heureux

Newspapers in French

Newspapers from France