Nice-Matin (Cannes)

Au conseil, un outil pour préparer l’avenir économique

C’est le dernier conseil avant les vacances d’été ! Aujourd’hui, dès 14 h 30, au Palais des congrès, les élus grassois devront se pencher sur 52 délibérati­ons.

- P. F.

Les élus grassois ont rendezvous, ce jour dès 14 h 30 au Palais des congrès, pour le dernier conseil municipal avant les grandes vacances d’été.

Parmi les 52 délibérati­ons, la création de la société d’économie mixte (SEM) Foncière Grasse Dynamiques. Objectif : associer acteurs privés et publics (Ville de Grasse, CAPG, Banque des territoire­s, Vilogia et Fragonard) pour récupérer – notamment sur le Jeu-de-ballon – huit cellules commercial­es et 2 700 m2 de foncier dans le centre. Afin d’y installer des enseignes et autres franchisés, en cohérence avec les deux grands projets structuran­ts du coeur de ville : la médiathèqu­e et ses places, dont l’inaugurati­on est attendue en septembre ; surtout, avec plus long terme (2024-2025), le projet Martelly.

Échange caserne-maison des associatio­ns

Les débats aborderont, aussi, l’échange à venir entre la Ville et le Départemen­t. La première doit céder, à l’euro symbolique, l’ancienne caserne de pompiers située sous le collège Carnot. Afin d’y créer un gymnase à destinatio­n des élèves – et des associatio­ns, les soirs et week-ends – mais aussi procéder à la mise en sécurité de l’accès à l’établissem­ent.

En contrepart­ie, et toujours à l’euro symbolique, le Départemen­t donne à la commune l’ancienne caserne de gendarmeri­e qui abrite, aujourd’hui, la Maison des associatio­ns.

Objectif : y installer une future extension du campus universita­ire voisin. L’écart évalué entre les deux biens (1,055 M€) fera office de participat­ion de la structure départemen­tale au projet. Campus dont le chantier a pris du retard, avec le désistemen­t de deux entreprise­s. Également au programme de la séance : une modificati­on au budget, pour y intégrer, notamment, l’explosion du prix des fluides (carburant, électricit­é…); ou encore l’approbatio­n du plan d’alignement de la rue des Grillons.

La fin de longues années de désaccord entre la Ville et une partie des copropriét­aires ? Pas si sûr…

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Avec, notamment, la fermeture de banques sur le boulevard du Jeu de Ballon, la SEM Foncière Grasse Dynamiques aura pour objectif de récupérer plusieurs cellules commercial­es sur l’axe.
(Photo Patrice Lapoirie) Avec, notamment, la fermeture de banques sur le boulevard du Jeu de Ballon, la SEM Foncière Grasse Dynamiques aura pour objectif de récupérer plusieurs cellules commercial­es sur l’axe.

Newspapers in French

Newspapers from France