Nice-Matin (Cannes)

Un Sentier des senteurs qui sublime la maternelle

- CORINNE BOTTONI

Voilà un an que le Sentier des senteurs de l’école maternelle de Saint-antoine a été inauguré. L’aménagemen­t et la décoration du jardin des saveurs et des senteurs se sont poursuivis avec un beau projet pédagogiqu­e porté par l’école, son directeur Emmanuel Delgrange et son équipe : un concours aménagemen­t du jardin.

Le but était de décorer l’espace avec des sculptures, des décoration­s, des petits objets ou des plus grands, en différente­s matières tels que bois, plastique, fer forgé, céramique... Ces oeuvres ne seront pas éphémères et resteront plusieurs années dans le jardin.

De nouvelles plantation­s

Le premier magistrat Jérôme Viaud a félicité les petits artistes en herbe lors de la fête de clôture du concours et la remise des prix : « Bravo à tous. Vous avez été inventifs, créatifs et originaux. Je salue les perspectiv­es offertes par ce Sentier des senteurs. »

Le jardin continuera son développem­ent au fil du temps, les élèves contribuan­t à faire vivre cet espace avec la plantation de nouveaux arbres chaque année.

 ?? (Photo C. B.) ?? Jérôme Viaud, Emmanuel Delgrange et les petits jardiniers.
(Photo C. B.) Jérôme Viaud, Emmanuel Delgrange et les petits jardiniers.

Newspapers in French

Newspapers from France