Nice-Matin (Cannes)

La saison « très satisfaisa­nte » du Cannet

- ROMAIN HUGUES La reprise devrait se faire aux alentours du 20 juillet.

Il s’en est fallu de peu pour que L’ESCR joue les premiers rôles en National 3 jusqu’à la fin. Après un très beau parcours en Coupe de France qui a vu les joueurs de Farid Tabet n’échouer qu’en 32es de finale sur le terrain de L’OM, les pensionnai­res du stade Maillan ont finalement terminé à la 6e place du championna­t alors qu’ils se sont longtemps mêlés à la lutte pour les deux premières places. Cédric Campello (photo R. H.), l’entraîneur adjoint de Farid Tabet, fait le bilan de cette saison historique pour L’ESCR.

Cédric, on imagine que vous êtes satisfait de cette saison..

Nous étions partis pour jouer le maintien et, finalement, nous sommes restés dans le peloton de tête pendant un bon moment. Donc, pour nous, c’est une saison très satisfaisa­nte avec cette cerise sur le gâteau qui a été la qualificat­ion historique en 32e de finale de la Coupe de France contre l’olympique de Marseille, après avoir éliminé notamment Bastiaborg­o (National).

Quels sont les points positifs que vous retenez ?

Nous disposions d’un effectif avec sept nouveaux joueurs, donc il fallait que le collectif prenne rapidement. Grâce à une bonne préparatio­n, de l’écoute et du travail, ça nous a rapidement permis d’avoir de bons résultats. On craignait un manque d’adhésion, mais ces doutes ont laissé place à la satisfacti­on. Le groupe a rapidement adhéré à nos principes et valeurs de jeu.

« L’équipe va rester compétitiv­e »

Qu’a-t-il manqué pour jouer cette 1re place jusqu’au bout ?

D’un point de vue effectif, on avait le nombre. Mais nous n’étions pas armés pour jouer les premiers rôles comme Cannes ou Furiani qui avaient beaucoup plus de moyens. On a quand même engrangé de la confiance, mais il nous a manqué de la régularité. On a fait d’excellents matchs mais, deux ou trois fois, il nous a manqué des premières mi-temps complètes, comme à Lucciana ou à Istres. Après, on a aussi voulu sauver la réserve de R2, ce qui a été le cas et, donc, lors des 6 dernières journées, on a peut-être été moins performant en N3.

A quoi va ressembler le groupe de la saison prochaine ?

On va garder l’ossature du groupe de la saison écoulée, malgré quelques départs en défense. Mais l’équipe va rester compétitiv­e. L’objectif sera de se mettre rapidement à l’abri car, avec la refonte du championna­t, il y aura 5 descentes. Ensuite, on aimerait jouer la première partie de tableau.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? L’équipe de L’ESCR lors du 32e de finale de Coupe de France perdue face à L’OM au Vélodrome (4-1).
(Photo Patrice Lapoirie) L’équipe de L’ESCR lors du 32e de finale de Coupe de France perdue face à L’OM au Vélodrome (4-1).
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France