Nice-Matin (Cannes)

Deux chiens sauvés de la fournaise d’un camping-car

Ils ont été libérés hier après-midi par des policiers municipaux de Saint-laurent-du-var qui ont réussi à ouvrir la porte du véhicule stationné en plein soleil depuis des heures.

- STÉPHANIE GASIGLIA

« Ils restaient à l’intérieur deux heures de plus, ils seraient morts »... Vers 14 h 30, la police municipale a réussi à libérer deux petits chiens, enfermés dans un camping-car, stationné en plein soleil, non loin du parking de Cap 3000.

De l’eau, des caresses... Et les deux ratiers ont été mis à l’abri à la police municipale de Saintlaure­nt-du-var. En attendant que leur maître vienne les chercher. « On lui a mis un mot sur le pare-brise », indique l’agent municipal. Il devra venir chercher ses animaux. « Il pourra être décidé de le ou la poursuivre, ou pas », assène l’agent laurentin.

Plusieurs heures dans l’habitacle

La police a reçu l’appel d’une riveraine vers 14 heures. Elle entendait des gémissemen­ts et des aboiements sortir du camping-car qui selon elle était garé au même endroit depuis 9 heures ce vendredi. « Au départ, le véhicule devait être à l’ombre, mais depuis des heures, il était inondé de soleil, il devait faire au moins 50 degrés à l’intérieur », explique le policier. «On a envoyé deux équipages, les portières étaient verrouillé­es. On ne voyait qu’un seul chien sous les pédales du conducteur. Il haletait très rapidement et montrait des signes de détresse » ,indique la police municipale. Qui a immédiatem­ent pris attache avec l’officier de police judiciaire de Cagnes. « Nous avons eu l’autorisati­on de les délivrer. On a réussi à enlever le joint de la fenêtre et on a ouvert la portière », souffle le fonctionna­ire. Qui précise, « le petit chien marron était apeuré mais il s’est jeté sur l’eau. Et on a découvert un autre chien, caché à l’arrière qui souffrait tout autant », dit-il encore. Pestant : « Les gens sont vraiment inconscien­ts. C’est le troisième chien en quelques jours ! ».

Le 7 août, c’est un chiot staff, qui montrait des signes de détresse, qui a été sorti d’une voiture garée dans le parking de Cap 3000.

 ?? (Photo DR) ?? Les deux chiens montraient des signes évidents de détresse, selon les policiers municipaux qui ont réussi à les sortir du véhicule, sans briser la vitre.
(Photo DR) Les deux chiens montraient des signes évidents de détresse, selon les policiers municipaux qui ont réussi à les sortir du véhicule, sans briser la vitre.

Newspapers in French

Newspapers from France