Nice-Matin (Cannes)

Un terrain multisport aménagé pour l’arche

- CORINNE BOTTONI

Récemment, le premier magistrat Jérôme Viaud, accompagné de nombreux élus, a inauguré un terrain qui va permettre aux résidents de l’arche de bénéficier d’un espace unique pour pratiquer le sport.

L’action portée par l’arche donne la possibilit­é, depuis 1964, à des personnes en situation de handicap, de vivre et de partager des moments chaleureux et conviviaux avec des volontaire­s et des membres de l’associatio­n. Depuis cette date, cette aventure a été reconnue d’utilité publique par l’état et constitue une alternativ­e humaine et positive pour accueillir celles et ceux qui étaient trop souvent mis à l’écart de la société.

C’est en 2010 que les premiers résidents ont été accueillis à Grasse à la suite du legs de la Comtesse Solange de Ganay, qui tenait à ce que sa demeure puisse conjuguer solidarité, générosité, et partage dans un même lieu.

Un soutien internatio­nal

Depuis le Domaine des Aspres offre à ces résidents un cadre de vie exceptionn­el sous l’égide de Sylvain Mazeaud, Président de l’arche et de Dulce Mendoza, Directrice Générale. Ils ont été à l’écoute de la petite communauté de vie formée par les résidents et le personnel qui ont exprimé leur volonté de pouvoir pratiquer du sport, qui possède des vertus connues de tous. Cet espace a été entièremen­t financé par des dons. Et le maire de remercier tous les acteurs ayant permis la réalisatio­n du projet : Daniel Boeri pour la Principaut­é de Monaco, les autorités mexicaines représenté­es par Madame Jimenez Cisneros et les Consuls

du Mexique à Monaco et Marseille. Un lien étroit unit en effet les deux nations. La dimension internatio­nale de l’arche et plus précisémen­t, le travail réalisé avec le Mexique qui accueille également plusieurs représenta­tions de cette associatio­n est à souligner.

Et le maire de conclure : «La Ville de Grasse est fière d’avoir pu accompagne­r modestemen­t ce projet par l’intermédia­ire du service de l’urbanisme et également, de Monsieur Olivier, Directeur du service des sports, qui a apporté son expertise technique. »

 ?? ??
 ?? (Photo C.B.) ?? Le terrain va permettre aux résidents de pratiquer des activités sportives.
(Photo C.B.) Le terrain va permettre aux résidents de pratiquer des activités sportives.

Newspapers in French

Newspapers from France