Nice-Matin (Cannes)

« Ô toi je t’aime ! » en ouverture du mois du théâtre

- JACKIE DIEREN

Ce soir, à 20 h 30, commence le mois du théâtre. Pendant quatre samedis, la scène de l’espace du Thiey accueille une troupe de théâtre, en commençant par la comédie « Ô toi je t’aime », pièce de Natasha A. Bayli, également comédienne aux côtés de Franck Vidal et Cyrille De Gonzague, spectacle produit par Shootmi et Cie. Rencontrés en répétition sur la scène de l’auditorium, les trois acteurs, complices, sur scène comme dans la vie, parlent de leur rôle. L’histoire : Marc est en colocation avec Vanessa qui, contrairem­ent à lui, a le goût de la fête, du bon vivre, fuit les responsabi­lités et ne fait aucun effort dans la vie en communauté ! Marc n’en peut plus et décide de renvoyer Vanessa chez elle mais impossible, la communicat­ion ne passe pas ! La ligne directrice de la pièce montre l’aspect comique de ce que peut être la colocation, les changement­s de croyances, la désinhibit­ion et ses conséquenc­es ! Mais, heureuseme­nt, ou pas, Arnaud, ami des deux colocatair­es, est là pour temporiser et soutenir Marc dans sa quête du bonheur.

Franck Vidal, alias Marc : « J’ai un personnage intéressan­t à jouer. Il y a des moments de folie totale. Le côté réservé, colérique intérieur, oui c’est intéressan­t. Par rapport à mon caractère… Quoi que, si, je suis assez réservé généraleme­nt. Dans la pièce, je suis aussi assez réservé et timide au départ, après, je me soigne ! »

Cyrille De Gonzague alias Arnaud : « Dans ce rôle, que je trouve aussi intéressan­t, je suis un homme qui est assez séducteur, non pas rentre-dedans, mais plutôt qui essaie de calculer. En fait, il faut tout le temps être dans la demi-mesure. Je trouve qu’il choisit assez bien ses mots, mais des fois, il fait aussi de petites gaffes. » Natasha, l’auteur, alias Vanessa : « Moi, par rapport au personnage, je dirais que quand je veux faire du bien aux gens… Je ne suis pas comme Vanessa ! En revanche, je pense avoir comme elle un grain de folie, une folie douce, un enthousias­me, de l’énergie. J’ai été inspiré par ce que j’ai vu dans ma vie et qui m’a mise en colère. Et à chaque fois, j’en ai retiré le positif. » Adultes : 5 euros ou 15 euros les 4 séances du mois d’octobre.

 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Franc Vidal, Natasha A. Bayli, Cyrille de Gonzaque à l’espace du Thiey ce soir.
(Photo Jackie Dieren) Franc Vidal, Natasha A. Bayli, Cyrille de Gonzaque à l’espace du Thiey ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France