Nice-Matin (Cannes)

À bord du Dahabiya Rois

- À partir de 2 000 euros la semaine. Possibilit­é d’ajouter la visite du Caire (les pyramides et le nouveau musée qui ouvrira en novembre). Rens. 01.43.29.36.36. www.voyages-pharaon.com

Mohamed Salem, le fondateur des « Voyages de pharaon » en 1994, a eu le nez fin. Pour se démarquer des séjours « impersonne­ls » sur le Nil à bord d’imposants bateaux de croisière, il fait construire un dahabiya (bateau en or), gage d’un « voyage à la carte haut de gamme ». Le credo de Mohamed Salem ? « Prendre le temps et ne pas suivre la masse. »

Embarquez donc pour une croisière apaisante et originale sur les eaux du dieu Hâpy, de Louxor à Assouan. À bord de ce palais flottant de cinquante mètres, conçu sur trois niveaux et pouvant accueillir dix-huit voyageurs, vous découvrire­z le plaisir de la navigation au fil du Nil, bercé par les caresses du vent.

L’apparat du style Victorien ainsi que les attentions de l’équipage (23 personnes aux petits soins) s’allient au charme de l’égypte. Un grand salon disposant de plusieurs espaces intimes assure également un délassemen­t raffiné, sans parler du « pont soleil » avec le confort des transats, le jacuzzi rafraîchis­sant, le salon ombragé, où il est vivement recommandé de se lover pour admirer le défilé sans fin des berges du Nil.

Loin de l’agitation des foules, le regard accroché à la rive, vous serez plongé dans un univers d’ocres, de verts et de vestiges ancestraux.

Autre atout majeur de ce séjour de pharaon : la cuisine inventive du chef cuisinier et du chef pâtissier, qui mêle les saveurs d’orient à la tradition occidental­e.

Et ce voyage culturel prend tout son sens grâce à l’expertise des trois guides qui se relaient pour partager leur passion de l’égyptologi­e, des temples de Louxor et Abou Simbel en passant par la vallée des rois.

>

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France