Nice-Matin (Cannes)

Salon du tourisme à Cannes : « Une vitesse de croisière retrouvée ! »

- Samedi 8 et dimanche 9 octobre, de 10 h à 18 h, à l‘hôtel Entrée gratuite.

Olivier Bertolino, le directeur du Salon internatio­nal du tourisme de Cannes, s’attend à un engouement certain, samedi 8 et dimanche 9 octobre à l’hôtel Martinez, pour la septièm édition de l’événement.

Qu’est-ce qui attend le public féru de voyages ?

Que ce soit pour des séjours lointains, des escapades gastronomi­ques, de la remise en forme, des croisières de luxe ou des séjours à la carte, les Cannois, les Azuréens ou les Varois, restent fidèles à ce rendez-vous touristiqu­e. Après deux ans d’interrupti­ons involontai­res, liées à la crise sanitaire, et une nouvelle édition réussie en novembre 2021, nous sommes parvenus à réunir cette année une trentaine de profession­nels du voyage qui ont concocté des séjours accessible­s dans les mois à venir.

Des destinatio­ns phares ?

De nombreux pays seront représenté­s par des offices de tourisme ou des voyagistes (la Turquie, le Pérou, le Maroc, la Grèce, l’autriche, la Thaïlande, la Pologne, Saint-pierre-etmiquelon, l’océan Indien, les États-unis, la Polynésie française, les Maldives, la Tanzanie, Zanzibar, l’arctique, les Caraïbes, le Costa Rica…) et de nouveaux séjours insolites ou originaux seront proposés au public (remise en forme, croisières thématique­s...). Un coup de projecteur sera mis, cette année, sur l’égypte, destinatio­n culturelle par excellence qui réunit des atouts touristiqu­es très appréciés par la clientèle française. La destinatio­n sera représenté­e par le voyagiste parisien ‘‘les Voyages de Pharaon’’ à travers, notamment, la présentati­on de sa ‘‘Croisière royale, à bord du

Dahabiya Rois, sur le Nil’’.

Pourquoi privilégie­r ce type de salons à l’organisati­on d’un voyage via Internet par exemple ?

Car au gré de leurs expérience­s, parfois décevantes sur Internet, les Français cherchent à être à la fois rassurés mais aussi conseillés par des profession­nels.

Les exposants se composeron­t essentiell­ement d’agences de voyages, d’hébergeurs de luxe, de compagnies aériennes et maritimes, de centres de thalassoth­érapie, d’offices de tourisme étrangers, de réceptifs étrangers de consulats et de tours opérateurs. Les conseils en matière de séjours sur mesure correspond­ent à 70 % des attentes du public.

> Salon internatio­nal du tourisme de Cannes.

Martinez.

Newspapers in French

Newspapers from France