Nice-Matin (Cannes)

Les cadences infernales

-

Après deux semaines de trêve internatio­nale, les joueurs parisiens n’ont pas le temps de souffler et vont très vite être confrontés à un programme dantesque qui ne leur laissera aucun répit d’ici le démarrage de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Avec sept rencontres de L1, dont le classique contre Marseille (16 octobre), et quatre de Ligue des champions marqués par deux déplacemen­ts compliqués sur les pelouses du Benfica Lisbonne (5 octobre) et de la Juventus Turin (2 novembre), le leader de la L1 sera soumis à rude épreuve.

Pas moins de onze Parisiens ont ainsi été concernés par la fenêtre dévolue aux sélections nationales.

« C’est le premier match d’une longue série », a reconnu jeudi l’entraîneur Christophe Galtier. « On se prépare à cela, on fait très attention sur un plan physique. On va jouer tous les trois jours, des déplacemen­ts, des matches décisifs. On doit être focus sur la gestion de notre effectif mais aussi s’aérer la tête pour garder de la lucidité. »

Mbappé sur le banc ?

Gérer le temps de jeu sera surtout une question épineuse et sensible avec la « MNM » (Messi, Neymar, Mbappé), vu le peu d’appétence des trois vedettes à sortir en cours de rencontre. La moue et la colère froide de Neymar au moment de son remplaceme­nt à la 86e minute à Lyon (1-0, le 18 septembre) en disent long sur la difficulté de Galtier à instaurer un minimum de rotation au sein de son trident offensif.

« Je sais que Mbappé a toujours envie de jouer, mais de temps en temps, pouvoir avoir quelques minutes en moins, ça ne lui ferait pas défaut, bien au contraire », a ainsi lâché le sélectionn­eur de l’équipe de France Didier Deschamps sur Téléfoot. Ce soir, l’attaquant champion du monde pourrait débuter sur le banc des remplaçant­s et offrir à Hugo Ekitike du temps de jeu. Une partie de la solution réside, selon Galtier, dans une plus grande efficacité offensive, qui permettrai­t de tuer plus vite les matches et de faire plus facilement avaler la pilule d’un changement aux trois attaquants.

 ?? (Photo MAXPPP) ?? Kylian Mbappé pourrait être remplaçant.
(Photo MAXPPP) Kylian Mbappé pourrait être remplaçant.

Newspapers in French

Newspapers from France