Nice-Matin (Cannes)

L’OM douche Angers

Marseille a pris provisoire­ment la tête du championna­t en assommant 3-0, sans trop forcer, des Angevins encore fragiles hier à Raymond-kopa.

-

Malmené pendant la première demiheure, L’OM a finalement profité du manque de réalisme angevin et des failles défensives du SCO, désormais pire défense du championna­t (21 buts encaissés en 9 matches) pour s’imposer grâce à Jonathan Clauss (35e), Luis Suarez (50e) et Gerson (59e).

Une reprise idéale pour les hommes d’igor Tudor, qui font ainsi le plein de confiance à l’entame d’un marathon avec encore 10 matches à disputer, toutes compétitio­ns confondues, avant la coupure de novembre/décembre pour le Mondial-2022. En Ligue 1, ils restent invaincus et après leur déconvenue contre Rennes

(1-1) juste avant la trêve internatio­nale, ils prennent une petite longueur d’avance sur le PSG, qui reçoit Nice ce soir. Mais le tableau est plus sombre en Ligue des champions, où L’OM a débuté avec deux défaites face à Tottenham (2-0) et l’eintracht Francfort (1-0) et n’aura pas le droit à l’erreur mardi contre le Sporting Portugal.

Clauss dans tous les coups

Pour Angers, qui s’était sorti d’un gros trou noir en enchaînant deux victoires contre Montpellie­r (2-1) et Nice (1-0) avant la trêve, c’est une nouvelle déconvenue. Mais l’effectif de Gérald Baticle (14e, 8 pts), profondéme­nt renouvelé cet été, garde un peu d’avance sur la zone rouge et a montré des signes encouragea­nts.

Dans un match mené sur un petit rythme, sous une pluie fine et de fraîches rafales, les Angevins ont en effet commencé par imposer leur pressing aux Marseillai­s. Mais Nabil Bentaleb a vu le poteau repousser une belle frappe (18e) et Adrien Hunou, trouvé seul dans la surface, n’a pas cadré la sienne (34e). Derrière, Clauss, bien décalé sur la gauche par Suarez, a déboulé dans la surface pour ouvrir la marque avec l’aide du poteau entrant (0-1, 35e), faisant soulever le stade Raymond-kopa, où le « Aux armes » marseillai­s résonnait bien plus fort que les « Allez le SCO ». Un premier but sous le maillot marseillai­s pour l’internatio­nal français, qui dépannait dans le couloir gauche en raison de la suspension de Nuno Tavares. Revigorés, les Olympiens ont accéléré le rythme. Servi pa r l’intenable Clauss, Suarez a assommé les Angevins en seconde mi-temps (0-2, 50 e ), avant que Gerson (0-3, 59e), lui aussi oublié dans la surface, ne mette le point final à cette belle victoire.

 ?? (Photo AFP) ?? Luis Suarez a marqué, L’OM a déroulé.
(Photo AFP) Luis Suarez a marqué, L’OM a déroulé.

Newspapers in French

Newspapers from France